Détécter une cell qui a subit un changement

Salut les amis

Je suis heureux de faire partie de cette belle communauté

je viens solliciter votre aide, Je débute en vba et j'essaye d'exploiter "worksheet_change" pour repérer une cellule dont le contenu a changé, cette cellule est le résultat d'une formule lié à d'autres cellules, je précise donc que son changement se fera automatiquement en changeant la valeur des autres cellule

J'ai donc besoin d'identifier les cellule de la ligne 9 qui subiront un changement de contenu.

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

Si la cible est une cellule avec formule, le changement de valeur dû à cette formule ne déclenche pas l'évènement "Change", il te faut dans ce cas surveiller les cellules dont dépend cette formule.

Salut Theze et merci pour ta réponse

Ok je ne savait pas que le rafraichissement de cell automatique ne déclenchait pas le Change, et surveiller les autres celle n'est pas évident car je ne maitrise pas le nombre de cellules sauf si il est possible de faire une fonction qui surveille toute la feuille est que si une cell a été changé on repère la colonne correspondante

est ce possible ?

Bonjour,

Pour le test, colles ce code dans le module de la feuille et entre une valeur n'importe où dans cette feuille :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

MsgBox "La colonne comportant la cellule qui vient de changér est le numéro " & Target.Column & " (" & Split(Target.Address, "$")(1) & ")"

End Sub
Rechercher des sujets similaires à "detecter qui subit changement"