Remplir un fichier Excel à partir d'autres fichiers Excel

Bonjour,

Dans un dossier nommé "Métiers", j'ai plusieurs fichiers Excel au même format. Pour l'exemple, j'ai Identite_1.xlsx et Identité_2.xlsx (mais il y en a une centaine en tout)

Identité_1.xlsx se présente comme ceci

Prénom Nom Métier

James Bond Agent

Identité_2.xlsx se présente comme ceci

Prénom Nom Métier

François Pignon Con

Les champs sont fixes! A l'arrivée, je souhaiterais obtenir dans un fichier Excel nommé Idendite_Totale.xlsx :

Prénom Nom Métier

James Bond Agent

François Pignon Con

Si les fichiers Identité_n.xlsx s'ouvrent puis se referment chacun leur tour, ça ne me dérange pas.

Merci pour votre aide

93identite-1.xls (13.50 Ko)
65identite-2.xls (13.50 Ko)
74identite-totale.xls (13.50 Ko)

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

> bouton "Sélection du répertoire"

=> sélection du répertoire contenant tous les fichiers (et que ceux-là !), tous au même format tel que les 2 exemples.

> résultat dans l'onglet "Donnees"

Bonne soirée

Bouben

Un grand merci bouben!

Bonjour,

Très intéressée par cette macro pour calculer un CA annuel, j'aimerais que l’écriture commence en Ligne 4.

Je n'arrive pas à modifier ce paramètre sans changer autre chose (raz par ex.)

Quelqu'un peut m'aider ?

MERCI !

Bonjour,

Je vous joins 4 fichiers qui vont peut-être éclairer ma demande.

Ci-dessous le récapitulatif de la facturation hebdomadaire :

L'ensemble des fichiers se trouvent dans un même dossier et j'aimerais créer un classeur excel qui calculerai le CA Annuel.

Je suis parti de la base de Bouben (Identite_Totale-V0.1) que j'ai modifié mais je n'arrive pas à limiter l'import des données à une plage de cellules. Dans l'exemple la plage A4:F28. La macro importe les données de toute la colonne jusqu’à la dernière cellule remplie.

44ca-annuel.xlsm (22.97 Ko)

J'aimerais aussi que dans l'onglet CA ANNUEL l’écriture commence en A4 (si possible)

Merci par avance pour votre aide !

François

Bonsoir,

Personne pour m'aider svp !!!

Je bloque vraiment sur ce dernier petit point qui ne doit pas etre bien difficile pour des expert comme vous

MErci !

ça m’embête d'insister mais j'ai vraiment besoin de votre aide !

Dite moi juste comment m'y prendre et j'essayerai de modifier la macro.

MErci

Bonsoir,

Le sujet est marqué en résolu, les sujets clos sont moins souvent consultés.

Je te conseille d'ouvrir un nouveau post pour cette demande, et tu obtiendras sûrement des premiers éléments de réponse.

Cordialement

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "remplir fichier partir fichiers"