Ma macro corromp un fichier

Bonjour,

Dans une macro, j’utilise un fichier xls. qui sert de modèle, la macro l'ouvre, copie l'unique feuille et ferme ce fichier.

Problème, si je veux ré ouvrir ce document une deuxième fois (sans fermer tout excel) le fichier ne s'ouvre pas car "corrompu"

Sachant que la macro ne sauvegarde pas le fichier

Merci d'avance

Bonjour,

Habituellement je ne répond plus à ce genre de question... Comme c'est la deuxième fois je vais épancher un peu ma bile :

Qu'est-ce que tu veux qu'on te réponde ?

Ben oui... YFO bien que tu nous la mettes cette macro : On ne fait pas de miracles !

A+

Bonjour,

Vraiment désolé, je pensais qu'il pouvait y avoir une manip facile, sans poster le code, jespere qu avec le code cela ira ;ieux

Merci

bonjour,

La première idée serait de l'ouvrir en mode ReadOnly :=True, mais...

Et si tu refermes tout de suite ton modèle :

Sub TestVBAPratique()
Dim wb As Workbook
Application.ScreenUpdating = False
Set wb = ActiveWorkbook
     Workbooks.Open Filename:= _
        "\\axaros.com\shares\Pub_nt\ISS\Attribution Templates\Template_Charts.xls" ' ouverture de mon "fichier modèle"
    Sheets("Attribution Charts").Copy Before:=wb.Sheets(1) 'le "fichier modèle" ne comporte qu'une feuille:"Attribution Charts"
    ActiveWorkbook.Colors = Workbooks("Template_Charts.xls").Colors
    Workbooks("Template_Charts.xls").Close SaveChanges:=False 'fermeture du fichier modèle sans sauvegarde
'la suite sans changement...

ça donne quoi ?

A+

Je viens d'essayer et malheuresement cela ne marche pas.

A la deuxieme ouverture la ligne suivante ne passe pas :

Workbooks.Open Filename:= _

"\\axaros.com\shares\Pub_nt\ISS\Attribution Templates\Template_Charts.xls"

Pourtant le fichier n'as pas bougé...

Merci pour l'idée en tout cas, l'effort fait plaisir

Cordialement

Elle se fait dans quel contexte cette deuxième ouverture : Dans votre code il n'y a pas de 2 ème ouverture ?

Bonjour,

Je recois plusieurs fichiers de données d'une source exterieur. La macro s'applique sur ces fichiers et la macro se trouve sur un fichier tiers. Donc j'ouvre tout mes fichiers de donées et mon fichier macro. Je lance la macro sur le premier fichier de doneés ca marche, je passe sur le deuxieme, ca ne marche pas. Pour que cela marche je dois a chaque fois fermer tout mes documents excel.

Chose incroyable j'ai reduit petit a petit ma macro et j'en arrive au resultat posté en PJ avec toujours le meme proble;e

Encore merci de votre temps

cordialement

bonjour,

On peut penser qu'en fait c'est ce Template qui pose problème et non la macro...

A+

Quel probleme cela peut il etre ? le format ?

Merci

Probleme resolu , format du template....

Rechercher des sujets similaires à "macro corromp fichier"