Supprimer des lignes en fonction du choix dans menu deroulan
Bonjour à tous,
je ne suis absolument pas experte en excel (je sais utiliser quelques fonctionnalités quand meme
Dans le cadre de ma nouvelle mission professionnelle, je vais etre amenée à travailler énormément avec Excel... je vais donc tenter de suivre une formation.
Toutefois, j'ai un problème qui se pose dès aujourd'hui et j'en appelle à votre aide.
En effet, je souhaiterais pouvoir supprimer des lignes dans mon tableau en fonction du choix sélectionné dans un menu déroulant.
Je vous joins un exemple :
Dans la cellule B1, si je sélectionne "PART 1-DL1", alors je souhaiterais que seules les lignes 12 et 16 restent ce qui signifie que les lignes 11, 13, 14, 15, 17 et 18 soient supprimées...
Et ensuite je répèterais l'opération pour chacun des champs listés dans le menu déroulant.
Est ce que cela est possible s'il vous plait ?
Si c'est le cas, est ce que cela est faisable par une "novice"...et si oui, pouvez-vous m'aider s'il vous plait (avec le plus de détails possibles s'il vous plait ...
Un grand merci par avance pour votre aide et très bonne journée.
Bonjour,
Il semble que des éclaircissements soient nécessaires !
D'abord, aucune ligne ne contient : PART 1 - DL1 !
Et si l'on devait se base sur DL1 seulement, soit seule la ligne 12 serait à supprimer, soit les lignes 12 à 18 (sauf 15) devraient être supprimées.
Il y a donc lieu de revoir la méthode et les critères...
Cordialement.
Bonjour et merci pour votre retour rapide.
Je suis désolée de n'avoir pas été assez claire. Je vais faire une nouvelle tentative...
Tout d'abord, je vous joins à nouveau le fichier car dans sa première version, le menu déroulant n'apparaissait pas.
En fait, les numeros de lignes que j'ai indiqué sont purement factices. Il ne faut pas tenir compte de l'intituté dans les champs.
Mon but est juste de comprendre le principe de "comment supprimer des lignes entières" en fonction du choix du menu déroulant.