Supprimer des lignes en fonction du choix dans menu deroulan
Bonjour à tous,
je ne suis absolument pas experte en excel (je sais utiliser quelques fonctionnalités quand meme
Dans le cadre de ma nouvelle mission professionnelle, je vais etre amenée à travailler énormément avec Excel... je vais donc tenter de suivre une formation.
Toutefois, j'ai un problème qui se pose dès aujourd'hui et j'en appelle à votre aide.
En effet, je souhaiterais pouvoir supprimer des lignes dans mon tableau en fonction du choix sélectionné dans un menu déroulant.
Je vous joins un exemple :
Dans la cellule B1, si je sélectionne "PART 1-DL1", alors je souhaiterais que seules les lignes 12 et 16 restent ce qui signifie que les lignes 11, 13, 14, 15, 17 et 18 soient supprimées...
Et ensuite je répèterais l'opération pour chacun des champs listés dans le menu déroulant.
Est ce que cela est possible s'il vous plait ?
Si c'est le cas, est ce que cela est faisable par une "novice"...et si oui, pouvez-vous m'aider s'il vous plait (avec le plus de détails possibles s'il vous plait ...
Un grand merci par avance pour votre aide et très bonne journée.
Bonjour,
Il semble que des éclaircissements soient nécessaires !
D'abord, aucune ligne ne contient : PART 1 - DL1 !
Et si l'on devait se base sur DL1 seulement, soit seule la ligne 12 serait à supprimer, soit les lignes 12 à 18 (sauf 15) devraient être supprimées.
Il y a donc lieu de revoir la méthode et les critères...
Cordialement.
Bonjour et merci pour votre retour rapide.
Je suis désolée de n'avoir pas été assez claire. Je vais faire une nouvelle tentative...
Tout d'abord, je vous joins à nouveau le fichier car dans sa première version, le menu déroulant n'apparaissait pas.
En fait, les numeros de lignes que j'ai indiqué sont purement factices. Il ne faut pas tenir compte de l'intituté dans les champs.
Mon but est juste de comprendre le principe de "comment supprimer des lignes entières" en fonction du choix du menu déroulant.
Je donnais donc comme exemple que si mon choix était "PART1-DL1", alors je souhaite que les lignes 11, 13, 14, 15, 17 et 18 soient supprimées. En soit, le tableau est beaucoup plus long mais j'ai donné un exemple court pour comprendre le principe...après je me dis que je serais capable de répéter l'opération...mais c'est peut être utopique
Par avance, un grand merci pour votre aide et très bonne journée.
helene
Bonjour,
Si tu ne lis pas ce qu'on te répond, la discussion va vite tourner court !
Bonjour et merci à nouveau pour votre retour.
En fait, je ne comprends pas ce que vous ne comprenez pas...
J'ai un menu déroulant en case B1 (dans le modele joint il est indiqué "PART1-DL1".
Je cherche donc à savoir comment supprimer les lignes (sans distinction de ce qui est indiqué dans les champs) 11, 13, 14, 15, 17 et 18 si je sélectionne "PART 1 - DL1" en case B1 ?
Je ne sais pas quoi dire de plus pour être plus clair...
Merci pour votre aide.
Helene
J'ai un menu déroulant en case B1 (dans le modele joint il est indiqué "PART1-DL1".
Je cherche donc à savoir comment supprimer les lignes (sans distinction de ce qui est indiqué dans les champs) 11, 13, 14, 15, 17 et 18 si je sélectionne "PART 1 - DL1" en case B1 ?
Un peu de précision ne nuit pas, surtout en la matière !
Ton attention sur le fait que tu cites deux fois une chaîne de texte, qui dans ton propos est censée être la même chaîne. Or, déjà ce que tu as écrit représente deux chaînes de texte différentes !
La chaîne qui apparaît dans ta liste déroulante est la seconde. Tu ne devrais pas avoir de difficulté pour constater que cette chaîne ne figure dans aucune cellule de ton tableau !
(La première ne figure pas non plus d'ailleurs.)
Si la chaîne sélectionnée dans la liste déroulante est le critère pour conserver les lignes sur lesquelles on trouvera cette chaîne (selon ce que tu précises), on va donc supprimer toutes les lignes puisqu'aucune ne la contient.
Ensuite, une suppression, c'est définitif ! Donc en appliquant ton critère ci-dessus, on aura du premier coup supprimé toutes les lignes. Plus d'opération possible à la suite puisque plus de ligne !
Comprends-tu ?