Générer un graphique

Bonjour à tous,

N'étant pas très à l'aise avec excel, je me permets de demander un coup de main sur ce forum. Si quelqu'un est en mesure de m'orienter ce serait super !

La situation est la suivante :

- J'ai un soft de téléphonie qui permet d'appeler depuis plusieurs lignes en voip au sein de la société. Depuis l'interface manager toutes les stats sont claires et en appliquant des filtres il est tout à fait possible de voir le nombre d'appels par ligne ainsi que la durée de communication.

Le problème :

- J'ai la possibilité de générer un csv de ces données. Cependant lorsque je le fais, ça me donne par défaut 600 lignes à la suite qui correspondent à 1 appel par ligne téléphonique, et le tout est mélangé. Et du coup il est possible d'appliquer des filtres pour ne voir que les appels correspondant à 1 ligne téléphonique là pas de soucis.

Sauf que mon problème c'est que je n'arriver pas à générer un graphique qui pourrait faire quelque chose comme ça :

  • Un graphique en barre qui me donne le nombre d'appels par ligne téléphonique
  • Un graphique en barre qui me donne la durée de communication par ligne téléphonique

Peut-être faut il faire un tableau croisé dynamnique, ou des macro ou du VBA ? Je vous avoue que je suis un peu perdu

Je me permet de vous joindre un exemple de fichier CSV que je peux retrouver, si quelqu'un peut m'orienter ce serait génial et je vous en serai reconnaissant

Merci !

Résolu !

Rechercher des sujets similaires à "generer graphique"