Trier avec une formule sur autre onglet

Bonjour,

J'ai un tableau avec formule qui se trouve sur une autre onglet. Mais à chaque ajout de donné, j'aimerais pouvoir trier on tableau. Sauf que malheureusement, je n'arrive pas à faire suivre la formule qui se trouve sur l autre onglet donc, apres le tri, les chiffres dans la colonne (POINTS) du tableau ne sont plus les bons.

Merci à l'avance.

Voici mon fichier

Bonjour,

hum, pas très clair ... mets un jeu de valeurs dans ton tableau pour bien comprendre

tu peux aussi supprimer le second onglet et ramener le calcul dans le premier ?

sinon, on peut aussi utiliser les fonctions RANG ou GRANDE.VALEUR

Pour le second onglet il est impératif car mon tableau est importé sur mon site web via un composant d importation excel.

Regardez ici ce que cela donne :

Donc si je place ma formule dans le même onglet, elle sera visible sur le site web donc pas très esthétique lol

Voila à votre demande, j'ai ajouter des valeurs. Maintenant, si vous tentez de trier la colonne en rouge (Points) vous comprendrez mon souci.

Nouveau fichier avec valeurs :

Merci beaucoup

Bonjour Tiburn, toutes et tous,

Bonjour Steelson,

J'ai modifié la formule colonne "X", (peut-être y a t-il plus simple) et je ne tiens plus compte de la Feuil1 que j'ai supprimé.

Il suffit de mettre les valeurs dans la plage "C2 à W15" et les lignes se trient part ordre décroissant.

Pour une remise à 0 de la plage "C2 à W15" et retrouver l'ordre de départ, cliquer sur le bouton (RAZ).

Cela convient-il ?

Cordialement.

Re,

Petite modif sur la macro RAZ, pour trier aussi les Pilotes.

Cordialement.

mdo100 a raison, il rejoint aussi ce que je disais ! mettre les formules dans l'onglet principal !

si cela te pose vraiment un problème, la solution suivante sans macro est envisageable ...

les données sont à rentrer dans data

Wow merci a vous !! Le dernier fichier de Steelson est EXACTEMENT ce que je recherchais.

Un énorme merci les gars !

Rechercher des sujets similaires à "trier formule onglet"