Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide sur une petite partie de mon Excel de dimensionnement de façades en verre.
J'ai un onglet où l'utilisateur va devoir rentrer les dimensions des panneaux de verres, hauteur et largeur.
Je vous met ci-dessous la visu de cet onglet.
Ici on a une façade de 12x12, 12 rangées et 12 colonnes de verre, soit 144 verres.
L'utilisateur rentre ainsi les hauteurs et largeurs de chaque colonne et chaque rangée.
Pour le dimensionnement, il est important de savoir si on a des panneaux de verre avec une hauteur plus grande que la largeur, ou inversement (voir la zone de groupe).
Si, comme sur la capture d'écran que j'ai mis, les verres sont plus hauts que larges, j'aimerai que lorsque l'utilisateur rentre les dimensions, s'il rentre une largeur supérieure à une hauteur, cela affiche un message d'erreur et que l'utilisateur soit ainsi obligé de rentrer une autre valeur.
Inversement, si les verres sont plus larges que hauts, un message d'erreur si l'utilisateur rentre une largeur inférieure à la hauteur.
J'ai essayé de faire ça avec l'outil "Validation des données", mais je n'ai pas réussi, j'ai pas mal de conditions...
Un petit coup de pouce ne serait pas de refus, merci d'avance