Nouvelle sur VBA / ajout de commande et

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur vba,

j'ai crée une base de donnée pour personnaliser mes fichiers clients .

je me suis basée sur un fichier trouvé sur internet et tout fonctionne, seulement je souhaite ajouter d'autre options , après multiples recherches sur internet pour mettre en place mon propre fichier je me retrouve coincée .

j'aimerais une aide sur plusieurs points:

je souhaite intégrer un combobox comme le combobox civilité , je coince a ce niveau car je n'arrive pas a activer le code.

je souhaite mettre des checkbox mais pareil je ne sais pas les intégrer et d'autres choses qui je l'espère ne sont pas compliquer .

jaimerais savoir comment les intégrer et si possible de m'expliquer les étapes .

Cordialement Maraiva So

je viens de remarquer quelquechose dans mon fichier en test : quand je tape le code client dans lma zone civilité s'affiche le nom de la raison sociale.

Bonjour,

Je te retourne ton fichier avec une ComboBox et 3 CheckBox. Pour avoir accès au code de l'objet, tu le poses sur ta Form et tu double-clique dessus tu vas alors te retrouver dans le module de la Form avec l'évènement par défaut pour cet objet mais tu as un ComboBox en juste au dessus de la page de code à droite qui te donne accès à toutes les procédures évènementielles (tu cliques sur l'évènement que tu veux et un squelette de la procédure est créé dans la page, tu n'as plus qu'à ajouter ton code entre les deux lignes) de l'objet et le ComboBox d'à coté (à gauche) te permet de choisir le contrôle sur lequel tu veux travailler (ça t'évite de retourner sur la Form et double-cliquer sur le contrôle visé).

Pour basculer de l'un à l'autre (Form et module de la Form) tu as sur la gauche et en partie haute une fenêtre avec ton projet VBA et bien juste au dessus de cette fenêtre tu as 3 boutons le bouton pour afficher la page de code, le bouton pour afficher l'objet (ici la Form) et le bouton des dossiers (si tu veux que tes objets soient rangés dans des dossiers ou non)

Bonjour These merci pour ta réponse je me pose dessus voici en pièce jointe ce que je veux faire

20explication.pdf (106.83 Ko)

Private Sub ComboBox3_Change()

If Me.ComboBox3.ListIndex = -1 Then Exit Sub

MsgBox "La valeur choisie est '" & ComboBox3.Text & " avec une valeur d'index de '" & ComboBox3.ListIndex & "' !" & vbCrLf & "ce qui fait un décalage de 1 !" '<-- ici récup de la valeur du nouveau combobox, pour le test, une boite de message

End Sub

pour ce combobox je souhaite intégrer les noms "entreprise", " administration" et "association" comment intégrer ces messages a ce combo box ? est ce que j'utilise le array?

Bonjour,

Oui, tu peux utiliser un tableau. Remplace la procédure "Initialize" par celle-ci car c'est là que sont remplis les ComboBox :

Private Sub UserForm_Initialize()

Dim J As Long
    Dim I As Integer

ComboBox2.ColumnCount = 1
    ComboBox2.List() = Array("", "M.", "Mme", "Mlle")
    ComboBox3.List = Array("", "Entreprise", "Administration", "Association") '<-- c'est ici !

Set ws = Sheets("Client")

For J = 2 To ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        ComboBox1.AddItem ws.Range("A" & J)
    Next J

For I = 1 To 7

Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True

Next I

End Sub

Re,

Petite précision, pour le lancement du Formulaire depuis Excel, évites d'utiliser le raccourci Ctrl+S celui-ci étant réservé à l'enregistrement (S = Save) !

Bonjour , Merci Theze pour ton soutien, c'est super de tomber sur des personnes qui souhaitent aider les autres

Rechercher des sujets similaires à "nouvelle vba ajout commande"