Calcul de durée en JJ-HH-MM

Bonjour,

Je réalise un calcul de temps, qui n'est que la somme de différentes durées.

Voilà le format de mes cellules: 00/01/1900 08:05:00

J'exprime le résultat sous la forme: j "J" hh "H" mm

Le problème est que lorsque ma durée devient supérieure à un mois, mon résultat repart à zéro. Ce que je veux bien comprendre étant donné le format de type date qui est utilisé. Mais je ne connais cependant pas d'autre solution. Auriez vous la gentillesse de m'en indiquer une?

Ci joint le fichier en question, et le problème se trouve sur la colonne "attente en rade".

Merci d'avance.

Raphaël

Bonjour

Teste sans être sur le format

m "mois" j "Jours " hh "H" mm            ou                m "m " j "J " hh "H" mm   

et pour la somme en D32

=SOMME(D3:D31)-30

Bonjour,

Formule à placer en D2 :

=TEXTE(ENT(SOMME(D3:D31));"0") & " J " & TEXTE(MOD(SOMME(D3:D31);1);"hh"" H ""mm")

A+

Bonjour,

ça ne dépasse pas 31 car il n'existe pas de jour supérieur à 31 dans un mois donc, 59 j correspond au 28/02/1900 (d'où ton résultat de 28 j). Je ne suis pas sûr (mais je peux me tromper) qu'il existe un format du genre [j] pour additionner les jours comme on peux le faire avec les heures au delà de 24 (max 10 000 h je crois).

Tu peux utiliser une formule pour avoir un affichage du style "59 J 13:37" mais la fonction TEXTE() retournant du texte justement, le calcul avec la cellule contenant cette formule est impossible directement :

=ENT(D32)&" J "&TEXTE(D32-ENT(D32);"hh:mm")

par contre, tu peux utiliser le format "[h]:mm:ss" et tu auras le résultat en heures ce qui donne 1429:37:00

MERCI BEAUCOUP

A BIENTOT

Rechercher des sujets similaires à "calcul duree"