Diagramme de Grant par projet

Bonjour.

Est-ce possbile d'avoir un diagramme de Grant mensuel(ligne horizontal) par projet (ligne vertical) avec des plusieurs projets dont les dates peuvent être en même temps?

Svp sans macro si c'est possible. Merci.

Bonsoir,

Diagramme de GANTT non ?

Mais en fait il y a des macros...

@ bientôt

LouReeD

Merci Beaucoup. Est-ce possible d'avoir un 101 sur le fonctionnement?

Bonsoir,

ci après le lien du forum de l'application avec les explications de fonctionnement :

https://forum.excel-pratique.com/applications/repli-retro-planning-t84083.html

@ bientôt

LouReeD

En fait c'es relativement simple :

un nom de projet en ligne 14 et colonne A (pour le premier)

en colonne C ligne 15 la première tâche de ce projet.

en colonne D le nom du responsable de cette tâche.

Ensuite deux possibilités :

si diagramme de GANTT : double clic sur la colonne E en ligne 15 pour indiquer la date de début de la tâche, ainsi que sa durée en jours, avec le choix de travailler les jours chômés ou non;

si rétro planning : double clic sur le colonne G en ligne 15 pour indiquer la date de fin de la tâche, ainsi que sa durée en jour, avec le choix de travailler les jours chômés ou non;

L'une ou l'autre solution arrive visuellement au même résultat, la différence se voit lors de la modification de la valeur de la cellule en ligne 15 dans la colonne J "Chômé" avec un vrai ou un faux : lors du changement les tâches se modifies soit vers la droite soit vers la gauche, car c'est la date entrée par le Userforme qui fait référence : donc dans le diagramme de GANTT la date de début restera inchangée mais c'est la date de fin qui se déplacera, pour un rétro planning c'est la date de fin qui ne bouge pas mais c'est la date de début qui changera.

Pour savoir ce à quoi est liée la tâche une info en colonne I vous indique si c'est GANTT ou RETRO.

La colonne H permet au responsable d'indiquer le pourcentage d'avancement de la tâche.

La dernière nouveauté est qu'il y a un curseur de progression global du projet qui prend en compte automatique les tâche de ce projet, la seule contrainte c'est que les tâches d'un même projet doivent être l'une sous l'autre sans ligne vides.

Après si vous avez un nouveau projet, vous pouvez l'inscrire où bon vous semble, en laissant 2,3,4 ou plus de lignes vide par rapport au premier projet, comme cela si une tâche doit être ajouter alors il y a de la place...

Voilà en espérant avoir été assez clair

@ bientôt

LouReeD

Merci.

J'ai quelque petites questions.

À la "date fin" ça m'indique: #valeur . Comment est-ce que je corrige la formule?

Comment est-ce que j'enlève des jours fériés (j'habite au Canada) sans tout défaire les formules?

Merci énormément encore une fois pour ton support.

Bonjour,

c'est peut être du à la langue au niveau de la feuille système... la comme ça je ne vois pas, si c'était du à la fonction SERI.JOUR.OUVRE.INTL alors ce serait #NOM? comme erreur, valeur vient peut-être de la plage nommée "Fériés", donc feuille système...

@ bientôt

LouReeD

Je viens de remarquer que c'était du format de version "France", lorsque j'ai changé les dates de jours fériés en format de date canadien (Excel par défaut) la formule s'est automatiquement corrigé.

Avez-vous le même problème que moi avec le calendrier par contre? Tout les mois indiquent JANVIER, il change de mois pareil, mais comment fait-on pour avoir les vrais mois svp?

Bonsoir,

le mois qui s'affiche résulte de cette formule :

=SI(K$13=AUJOURDHUI();"TO DAY";NOMPROPRE(TEXTE(_DD+_SD;"mmmm")))

Il vous faut peut-être modifier les 4 M par 4 Y pour année en anglais...

Retirez la protection de la feuille avant, il n'y a pas de mot de passe.

et regarder en feuille système le format de la date en C2.

@ bientôt

LouReeD

LouReeD a écrit :

Bonsoir,

le mois qui s'affiche résulte de cette formule :

=SI(K$13=AUJOURDHUI();"TO DAY";NOMPROPRE(TEXTE(_DD+_SD;"mmmm")))

Il vous faut peut-être modifier les 4 M par 4 Y pour année en anglais...

Retirez la protection de la feuille avant, il n'y a pas de mot de passe.

et regarder en feuille système le format de la date en C2.

@ bientôt

LouReeD

Dsl je me suis mal exprimée. Lorsque tu entres une date de départ ou fin (Rétro) les 12 mois dans le calendrier qui ressemble a DATE AND TIME SERVER s'affiche par JANVIER seul. Je peux les compter et sélectionner le bon mois pareil, mais je ne vois pas défilement de mois.

Oups !

Regardez dans VBA et la photo ci-dessous :

explication

en 1 double cliquez sur le Userform FormCal

en 2 cliquez sur Affichage et sélection "Code"

en 3 dans le code essayez de remplacer le M par des Y

Je ne peux essayer si c'est des problèmes de formats locaux...

@ bientôt

LouReeD

Tu n'as pas de "Oups" à donner. Tes connaisances Excel sont légendaire. Je te remercie infiniment.

D'où vient ta formation dans le language VBA et Excel en général?

LouReeD a écrit :

Oups !

Regardez dans VBA et la photo ci-dessous :

en 1 double cliquez sur le Userform FormCal

en 2 cliquez sur Affichage et sélection "Code"

en 3 dans le code essayez de remplacer le M par des Y

Je ne peux essayer si c'est des problèmes de formats locaux...

@ bientôt

LouReeD

Le problème est au niveau décalage, si je remplace "mmmm" par "yyyy", alors j'ai 2016 comme titre des 12 mois. Le problème est le décalage pour tomber Janvier, Févreir, Mars, etc...

Bonsoir,

en mes connaissances comme disent certain dans leur signature

c'est en se trompant et en essayant encore qu'on fini par trouver...

Mais là n'ayant pas la version "anglaise"...

Vous pouvez essayez de mettre ceci dans la code encadré en 3 :

m = Format(i & "/01", "mmmm")

et oui vos dates ont le mois en premier, donc ici m est égal "mois/01" c'est à dire pour janvier "janvier/01" pour le premier janvier, et peut-être faut il aussi remplacer les M par des Y, en fait il faut essayer....

@ bientôt

LouReeD

LouReeD a écrit :

Bonsoir,

en mes connaissances comme disent certain dans leur signature

c'est en se trompant et en essayant encore qu'on fini par trouver...

Mais là n'ayant pas la version "anglaise"...

Vous pouvez essayez de mettre ceci dans la code encadré en 3 :

m = Format(i & "/01", "mmmm")

et oui vos dates ont le mois en premier, donc ici m est égal "mois/01" c'est à dire pour janvier "janvier/01" pour le premier janvier, et peut-être faut il aussi remplacer les M par des Y, en fait il faut essayer....

@ bientôt

LouReeD

Ça marche!!!!!

Merci.

Ca marche ? !!!

Vous en doutiez peut-être ?...

Je plaisante !

Bonne soirée à vous bien qu'il ne soit pas trop tard part chez vous...

@ bientôt

LouReeD

NB :

Tes connaisances Excel sont légendaire.

Je vais finir par le croire !!!

Rechercher des sujets similaires à "diagramme grant projet"