Attribution d'une valeur à un texte (again)

Bonjour la question à été posé de nombreuses fois mais dans mon cas c'est différent (comme tout le monde hahaha)

Voila j'ai un tableur qui me permet de faire ma synthèse d'activité étant free-lance

Mais afin de calculer mes frais de déplacement en fonction de la boite pour qui je vais travailler je souhaiterai faire quelquechose comme ceci :

Nombre de jours de contrat / Employeur / Frais Kilométrique

X Y Z

Donc je veux Z= X*Y

Sachant que Y est un texte ...

Donc comment faire correspondre à un texte une valeur sachant que dans la même colonne il peut y avoir plusieurs nom différents !

En espérant être clair

Cordialement,

Nat'

Quand on cherche on trouve ... j'ai trouvé un subterfuge via la commande SI pour faire cela

=SI(W66="XXX";Y35;SI(W66="YYY";Y15;SI(W66="ZZZ";Y6;SI(W66="WWW";Y9;"?"))))

avec XXX YYY ZZZ WWW les noms d'employeurs et W66 la colonne ou je rentre leur nom

Je laisse ça là pour ceux qui en on besoin

Sinon Merci

Bonsoir,

Si quelqu'un en a besoin, il vaudra mieux qu'il repose la question !

D'abord pour obtenir des frais kilométrique, on multiplie un nb de km par un montant unitaire au km !

Et si c'est répété sur plusieurs jours, on multiplie alors par le nombre de jours.

Pour ventiler ensuite ces frais par employeur, on utilise évidemment SOMMEPROD ou SOMME.SI

Tu aurais naturellement eu ce type de réponse en illustrant ta demande par un fichier contenant tous les éléments du calcul...

Cordialement.

Salut !

J'utilise directement le calculateur qui se trouve sur le site .gouv mais du coup j'ai attribuer une distance trouvé via googlemap à certains employeurs.

Ma question était donc de donner à un employeur une valeur kilométrique

Merci à toi pour ta réponse

Rechercher des sujets similaires à "attribution valeur texte again"