Afficher le resultat en focntion de la date

Bonjour chers amis du forum

Je voudrais savoir pourquoi cette formule que j ai écris est fausse

=SI((DATE("AUJOURDHUI";'Junior Sengolt'!I25+'Junior Sengolt'!I93+'Junior Sengolt'!I161+'Junior Sengolt'!I229+'Junior Sengolt'!I297+'Junior Sengolt'!I365+'Junior Sengolt'!I433+'Junior Sengolt'!I501+'Junior Sengolt'!I569+'Junior Sengolt'!I637/10))

En sachant que je voudrai afficher la somme de différentes cellules, d une feuille, dans une autre feuille

Merci de votre aide

Dave

bonjour,

Simplifie ta formule n'essai pas de faire tout d'un coup .. écrit simplement une fonction qui affiche "OUI" ou "NON" si la date est bonne et montre nous comment tu écris cela ..

oublie ta somme pour l'instant .. tant que tu ne domine pas Excel essai de décomposer tes formules..

Merci pierre pour ta réponse

Mais comment procéder pour la simplifier?

Merci

Ce que je veux dire c'est n'essai pas de faire tout d'un coup ... le premier paramètre de la fonction SI est une expression de condition , expression qui doit renvoyer Faux ou Vrai selon la date , essai déjà d'écrire une telle expression.

Bonjour,

Ecrire une formule utilisant des fonctions = respecter la syntaxe de chaque fonction... :

SI(condition;valeursiVrai;valeursiFaux)

DATE(année;mois;jour) [année, mois et jour sont des valeurs numériques]

Les deux seules fonctions qui existent dans ta formule.

Exercice : identifier les paramètres de chacune de ces fonctions dans ta formule (il vaut mieux commencer par la seconde incorporée dans la première).

C'est le b-a-ba !

Cordialement.

je m en sors pas je suis trop novice

sniff

merci tout de meme

bjr

J ai tenté ceci:

=SI(P2;AUJOURDHUI;'Junior Sengolt'!$I$25+'Junior Sengolt'!$I$93+'Junior Sengolt'!$I$161+'Junior Sengolt'!$I$229+'Junior Sengolt'!$I$297+'Junior Sengolt'!$I$365+'Junior Sengolt'!$I$433+'Junior Sengolt'!$I$501+'Junior Sengolt'!$I$569+'Junior Sengolt'!$I$637/10)

ça me donne #NOM?

quel en est la cause?

Ta formule est mauvaise ... et tu ne lis pas les réponse qu'on te donne

Bonjour La Poutre de L'Amor,

La fonction SI est très simple à mettre en œuvre :

Formule :

=SI(<condition>;<action à effectuer si la condition est vérifiée>;<action à effectuer si la condition n'est pas vérifiée>)

Exemple :

<condition> :

P2=AUJOURDHUI()

<action à effectuer si la condition est vérifiée> :

('Junior Sengolt'!$I$25+'Junior Sengolt'!$I$93+'Junior Sengolt'!$I$161+'Junior Sengolt'!$I$229+'Junior Sengolt'!$I$297+'Junior Sengolt'!$I$365+'Junior Sengolt'!$I$433+'Junior Sengolt'!$I$501+'Junior Sengolt'!$I$569+'Junior Sengolt'!$I$637)/10

<action à effectuer si la condition n'est pas vérifiée>

""

La formule s'écrit :

=SI(P2=AUJOURDHUI();('Junior Sengolt'!$I$25+'Junior Sengolt'!$I$93+'Junior Sengolt'!$I$161+'Junior Sengolt'!$I$229+'Junior Sengolt'!$I$297+'Junior Sengolt'!$I$365+'Junior Sengolt'!$I$433+'Junior Sengolt'!$I$501+'Junior Sengolt'!$I$569+'Junior Sengolt'!$I$637)/10;"")

A+

bsr Frangy

J avais réussi à trouver ce que tu m as proposer comme solution, je me faisais un plaisir de l annoncer ici mais tu m as pris devancer.

Merci le bon samaritain

Apôtre de l amour ou Dave c est la même

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "afficher resultat focntion date"