Recherche

Bonjour, je souhaiterai savoir si il était possible de faire une recherche dans plusieurs fichiers Excel en même temps.

Bonjour,

Probablement en créant plusieurs instances d'Excel sinon, dans la même instance, c'est chacun son tour

Bonjour,

Pas d'autres solutions

En fait, je dois rechercher des étiquettes qui se trouvent dans plusieurs fichiers excel contenant plusieurs feuilles.

J'aimerai savoir si il était possible d'effectuer une recherche le plus simplement possible sans ouvrir les classeurs un par un pour trouver l'étiquette voulue.

Bonjour,

Possible en passant par du VBA (sous réserve) :

> traitement qui va scanner tous les fichiers à la recherche de la chaîne souhaitée

Reste à préciser :

> l'emplacement de tous les fichiers (tous dans le même répertoire ?)

> la zone de recherche (dans quels onglets, dans quelle plage de cellule, même indicative)

Ce serait bien de fournir 1 ou 2 exemple de fichiers.

Cordialement

Bouben

Merci bouben.

Je vous donnerai un exemple demain

Bon dimanche

Bonjour,

Voici les infos complémentaires :

> l'emplacement de tous les fichiers se trouvent dans le même répertoire.

> la zone de recherche est en orange dans le fichier joint

Bonjour,

Ci-joint une proposition à tester en VBA, avec une approche un peu différente.

=> récupération de toutes les étiquettes de tous les fichiers dans un même onglet

1 : cliquer sur le bouton de l'onglet "Accueil", sélectionner le répertoire

2 : résultat dans l'onglet "Liste"

Principe :

> parcours de tous les fichiers du répertoire (le répertoire doit contenir uniquement ces fichiers)

> parcours de tous les onglets de chaque fichier (les onglets doivent tous avoir le format fourni en exemple)

> récupération des données des 8 étiquettes de chaque onglet

Bonne journée

Bouben

Bonjour Bouben,

C'est bien ce que vous avais fait; mais j'aimerai quand j'effectue une recherche d'une étiquette, savoir dans quel fichier elle se trouve.

Bonjour,

La première colonne de l'onglet "Liste" contient le nom du fichier.

Bouben

Rechercher des sujets similaires à "recherche"