Supprimer des lignes suivant le contenu de la cellule B

Bonsoir,

Pouvez-vous me donner le programme qui me permettrait par exemple de ne conserver que les lignes contenant Paris ou Lyon?

Les autres lignes devraient être supprimées tout simplement.

Merci d'avance pour votre aide.

24classeur-sport.xlsm (15.35 Ko)

Bonjour,

tu as essayé un simple filtre ?

P.

Bonjour,

Pour l'instant, je ne sais pas ce qu'est un simple filtre en VBA. Je vais chercher.

Pour mon cas, il ne suffit pas de filtrer les données mais de "détruire" les lignes qui contiendront par exemple "Lyon" et de l'enregistrer ainsi. Ensuite pour un autre tableau, ce sera Paris qui disparaîtra. Je vais trouver mais c'est long...

quest80670 a écrit :

Bonjour,

Pour l'instant, je ne sais pas ce qu'est un simple filtre en VBA. Je vais chercher.

Pour mon cas, il ne suffit pas de filtrer les données mais de "détruire" les lignes qui contiendront par exemple "Lyon" et de l'enregistrer ainsi. Ensuite pour un autre tableau, ce sera Paris qui disparaîtra. Je vais trouver mais c'est long...

Bin...

tu regardes après le petit filtre dans le menu données, et tu sélectionnes ce que tu veux garder ou pas , rien de plus simple

P.

Bonjour,

PK, j'étais en mode VBA! C'est à dire, je programme (en me faisant aider) puis le travail s'effectue tout seul lors des mise à jours suivantes. Peut-être qu'il faut savoir s'arrêter à un moment donné et de conserver la main sur son travail.

Bon férié,

Bonjour,

J'ai testé ce programme et j'ai le message d'erreur suivant: Voir le paint ajouté.

Si vous pouvez m'expliquer clairement le problème, je vous en serais reconnaissant.

Je suis allé sur Windows mais c'est encore trop compliqué pour moi.

Merci d'avance,

Franck

erreur programme

Bonjour,

Impossible de travailler sur une image, il faut un fichier excel !!!

P.

Bonjour quest80670, patrick1957,

Supprimer des lignes suivant le contenu de la cellule B

Puis,

Pouvez-vous me donner le programme qui me permettrait par exemple de ne conserver que les lignes contenant Paris ou Lyon?

Sachant que les villes se trouvent en colonne "A" ?

Alors un essai clique sur le bouton et choisir la ville qui doit-être supprimer.

Cela convient-il ?

Cordialement.

Bonjour mdo100,

Merci beaucoup pour ce programme. Pour sa syntaxe , son efficacité.

Désolé Patrick 1957...!

Je viens de me faire un "ami de 30 ans"!

Merci pour le temps passé à répondre à mes demandes.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer lignes suivant contenu"