Bonjour,
J'ai besoin de votre aide !
Dans un fichier, style compte bancaire, j'ai un userform "JournalSupp".
Il contient un phrase; (Quel est le numéro de l'entrée à supprimer ?), un textBox "JournalSuppTNumero1", un bouton Valider "BJournalSuppValider" et un bouton Annuler "BJournalSuppAnnuler".
La personne doit entrer un numéro équivalent à l'entrée (et non au numéro de ligne Excel).
Ce que j'ai besoin ;
Quand la personne entrera un chiffre qui ne sera pas trouvé par Selection.find, je veux qu'elle puisse appuyer sur "Recommencer", que le textBox s'efface, et qu'elle puisse recommencer (entrer un nouveau chiffre, et recliquer sur Valider, ou encore simplement annuler). Une sorte de boucle peut-être ?
'Quand la personne clique sur Valider après avoir entré un chiffre dans le textBox
Private Sub BJournalSuppValider_Click()
On Error GoTo Erreur
Faitle:
Dim Reponse As Integer
Dim LigneDeReponse As Integer
Dim ChampsDeRecherche
' La variable Reponse est la valeur de ce qui a été entré dans le textBox
Reponse = JournalSuppTNumero1.Value
'Chercher dans la feuille "Journal", dans la colonne A qui commence par contre à la ligne 13
Sheets("Journal").Range("a13:a100000").Find(what:=Reponse, Lookat:=xlWhole).Activate
'Supprimer la ligne entière
ActiveCell.EntireRow.Select
Selection.Delete
'Retourner à la cellule A4
Range("A4").Activate
'si erreur , on arrive ici
Erreur:
' Message
Select Case MsgBox(Prompt:="Ce numéro de transaction n'existe pas.", Buttons:=vbRetryCancel, Title:="Réponse inexacte")
'Si on appuie sur Recommencer
Case vbRetry
' ** Il manque quelque chose ici; c'est ce que je cherche. Il faut une consigne pour effacer le textbox, et recommencer (entrer un nouveau chiffre, et valider)
'Si on appuie sur Cancel
Case vbCancel
Unload Me
Exit Sub
End Select
End Sub
J'ai cherché beaucoup, mais sans réponse satisfaisante.
Merci !