Fusionner plusieurs classeur en un seul

Bonjour,

J'ai plusieurs fichiers excel (30) sont tous identique, même informations traités (4 colonnes x 24 lignes). je souhaiterai les rassembler tous dans un seul fichier, je suis un grand débutant en VBA mais je me suis dit vu que tous les fichier sont identique et traite la même information il y a peut etre un moyen facile à mettre en place.

Merci de votre aide.

18912-6-admin.xlsx (10.22 Ko)

Bonjour,

à défaut de savoir si c'est dans le même onglet ou dans le même classeur mais dans des onglets différents, j'ai supposé que c'est la 1ere proposition.

Les classeurs doivent être dans le même répertoire et commencer par "12_6_A" et être des xlsx ; si tu est en xls, il faut changer dans le code =nf = Dir("12_6_A*.xlsx") par xls

P.

53112-6-admin.xlsm (21.38 Ko)

Bonjour Patrick,

oui rassembler tous les données dans le même onglet d'un seul classeur,

tous mes fichiers sont dans le même répertoire et sont nommés comme suit :

12_6_Admin

12_7_Admin

12_8_Admin

Re-bonjour patrick,

j'ai enregistré le fichier que vous m'avez envoyer dans même répertoire que les autre et quand je clique il se passe rien. est ce que le format des autres fichiers doit prendre en compte les macros ou format xlsx suffira?

messin57 a écrit :

Re-bonjour patrick,

j'ai enregistré le fichier que vous m'avez envoyer dans même répertoire que les autre et quand je clique il se passe rien. est ce que le format des autres fichiers doit prendre en compte les macros ou format xlsx suffira?

le fichier que je t'ai envoyé est celui avec la macro sur un bouton gris; les autres , comme indiqué les autres doivent se trouver dans le même répertoire que le premier qui lui, est un "XLSM", les autres doivent être des "xlsx" , fichiers normaux excel.

Tu peux changer ceci:

nf = Dir("12_6_A*.xlsx") -- > ça concerne un mois , je ne l'avais lu

par

nf = Dir("12_*.xlsx") --> ça ouvrira tous les fichiers xlsx qui commencent par "12_"

P.

Merci beaucoup Patrick, ça marche.

Rechercher des sujets similaires à "fusionner classeur seul"