Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord, je trouve ce site particulièrement excellent et m'a servi un bon nombre de fois à trouver les solutions à mes problèmes.
Je fais régulièrement des extractions excel de notre logiciel en interne qui me donne tout un tas d'infos par rapport a un code externe (chiffre d'affaires, quantité, poids, prix etc....). Cette liste de code externe peut-être particulièrement longue selon les extractions que je cherche à faire.
Une fois l'extraction faite, je rajoute à chaque fois une colonne devant la colonne "code externe" que je nomme "code interne".
Je dois remplir manuellement les codes internes en face des codes externes qui leurs sont associés car ces codes sont dans un autre tableau.
Ce que j'ai commencé à faire, c'est de copier/coller le tableau des correspondances codes externes/code internes dans une feuille que j'ai nommé "tableau de référence" de mon classeur "exemple1" ici en pièce-jointe.
Et là où je veux que mon rêve se réalise, c'est que je tape une formule quelque part qui puisse me rapatrier le bon code interne venant de la feuille "tableau de référence" en face du bon code externe dans la feuille "extraction".
J'ai cherché du côté de recherchev, index, equal etc...mais je n'y vois plus claire ayant la tête dans le guidon depuis quelques jours
Ps: j'espère que vous n'allez pas me dire de passer par le VBA car je n'y connais rien...
Un grand merci pour votre aide!!!!