Comment fusionner plusieurs onglets dans un tableau

Bonjour,

je reviens vers vous car je ne vois pas comment faire.

je voudrais pouvoir créer un code qui me permette d'appuyer sur un bouton et de ranger plusieurs onglets d'un même fichier, dans un seul tableau, les uns à la suite des autres.

donc garder la ligne d'en haut, intitules des colonnes identiques pour les 3 onglets, et les mettre les uns à la suite des autres, pour pouvoir ensuite faire un tableau croisé dynamique.

j'ai essayé un fichier nommé "fusion" dans les forums, mais je n'arrive pas à le mettre à ma sauce.

je mets un fichier test pour que vous voyez ce que je veux faire. l'onglet base doit être effacé et remplacé par toutes les données des trois onglets.

Merci beaucoup de votre aide!

575classeur-test.xlsx (31.37 Ko)

Bonjour Tandav.

Voir si celà te conviens.

Cdlt.

1'717tandav.xlsm (45.70 Ko)

Bigdaddy tu es magnifique!

le seul soucis que j'ai est que cela ne s'efface pas, si j'appuie plusieurs fois sur le bouton, cela se rajoute à la suite, et donc du coup j'ai des doublons, il faudrait donc peut être inclure une formule qui efface les lignes en double...

le top du top, serait un onglet avec le bouton, et un onglet avec la "base", séparés.

et je viens de m'apercevoir que s'il y a d'autres onglets il les prend aussi... l’idéal est qu'il aille chercher PIERRE, PAUL et JACQUES spécifiquement, qu'il efface les données de ceux ci, et qu'il les remplace par les nouvelles.

je vais devoir créer un fichier allant récupérer les données de 3 fichiers différents, appelés "Reporting PIERRE", "Reporting PAUL" et "Reporting Jacques", que je mettrais dans 3 onglets sur un fichier de tableaux, donc il y a d'autres onglets qui ne doivent pas être pris en compte.

Merci encore pour ton aide

Cela te conviens mieux comme ça ?

Cdlt.

Edit : y avais une petite erreur dans la V2 et je te met la possibilité d'extraire les onglets que tu souhaites.

1'488tandav-v3.xlsm (57.81 Ko)

c'est vraiment nickel!

Parfait!

Merci mille fois!

Bonjour à vous ( tandav, bigdaddy154)

Je me permet d'intervenir dans vos différents post concernant la fusion de plusieurs onglets.

Je me suis permis de prendre le fichier "Tandav V3.xlsm" pour l'adapter à mon fichier comportant 14 onglets.

J'ai essayé de fusionner ces 14 onglets, cela fonctionne très bien au niveau de la fusion mais tous ne se classe pas comme je l'aurait espérer !

Mes 14 onglets sont composés de la sorte :

1er onglet : Bon de commande

2ème au 14ème onglets : Annexe au bon de commande

Avec le fichier "Tandav V3.xlsm", les onglets se classent du 14ème au 1er !

Est-il possible de les classer dans l'ordre inverse càd du 1er au 14ème ?

Merci pour votre aide et bonne journée à vous.

Bonjour,

un essai avec l'ordre que tu souhaites dis moi si tout est ok.

Cordialement.

1'082tandav-v3.xlsm (62.00 Ko)

Re bonjour bigdaddy154,

Impeccable cette nouvelle mouture.

Cela fonctionne comme je le désirai.

Grand merci et au plaisir.

Eddy

Bonjour chers tous

Merci davance pour votre aide .

Jai utilisé le fichier de tandav pour l 'adapter a mon fichier cependant 'mon fichier de suivi de livraison est constitué de plusieurs onglets. Chaque onglet correspond à un secteur géographique.

Comment puis-je "fusionner" tous les onglets pour récupérer toutes les données sur un seul onglet? tel que pour tandav mais La synchronisation dans "base" se faire par ordre chronologie des enregistrements dans les fichiers sources

Merci

& bonne journée!

Bonjour, je viens de découvrir ce forum : merci à tous les contributeurs !

J'aimerai savoir comment copier le 1er onglet de Tandav V3 svp...; j'utilise excel mais n'aie pas la solution

Merci

Rechercher des sujets similaires à "comment fusionner onglets tableau"