Help

bonjour

j,ai un tableau a faire (jusque la rien d'extraordinaire)

mais trop de conditions pour moi

voici mon problème

Si catégories 1 et 2 dans la cellule A: Avec tous les Types dans la cellule B sauf V……..…........Alors F=Date de D +36 mois

Si catégories 1 et 2 dans la cellule A: avec types V dans la cellule B ……………………………...........Alors F=date de D+60 mois

Si catégories 3 dans la cellule A : Avec types J, L, O, R1et U dans la cellule B …………………...... Alors F=date de D+36 mois

Avec Types M, N, R2, S, T, V, W, X, Y dans la cellule B…. Alors F =date de D +60 mois

Si catégories 4 dans la cellule A : Avec tous les Types sauf J, O et U dans la cellule B……........ Alors F=date de D+60mois

Avec types J,O et U dans la cellule B……………………………........................ Alors F=date de D+36 mois

d'avance merci pour le coup de main.

Bonjour,

Aie mes yeux

De tête c'est pas évident

Toutes mes excuses

voici le fichier

8tableau.xlsx (10.08 Ko)

Re,

un essaie qui devrait fonctionner, dit moi si tu constate des anomalies, ou si tu souhaite rajouté des conditions

11tableau.xlsx (10.80 Ko)

WOUAAA

Tout fonctionne sauf pour la catégorie 4 aucun changement selon le Type

catégorie 4 avec J,O,R1,U = 36 mois

avec toutes les autre types =60 mois

Re,

Oups, ,

Vu que j'ai utilisé des " <> " pour definir les types pour cette catégorie il fallait utiliser ET au lieu de OU

corrigé + j'ai rajouté une formule pour que rien ne s'affiche tant que tu n'as pas renseigner la catégorie, le type ET la date ..

5tableau.xlsx (10.92 Ko)

Un grand merci

Re,

J'ai réupload le fichier corrigé, j'avais oublier d'étirer" la formule, elle ne se trouve que en ligne 3 sur celui que tu as pris