Modélisation graphique jauge pour affichage indicateur

Bonjour à tous,

Je cherche à modéliser un graphique du même type que celui ci-joint

capture

dans Excel. J'ai déjà essayé de le modéliser à partir d'un graphique en anneaux, comme les graphiques tachymètres que l'on trouve sur internet mais le résultat n'est pas satisfaisant.

Mon problème n'est pas sur le traitement des données mais simplement sur l'affichage, j'ai besoin de présenter un "joli" indicateur.

Toutes les idées sont les bienvenues !

Merci beaucoup

Bonjour

Voici un exemple, seul la cellule B12 et à modifier (bloquer entre -100 et + 100).

sur le fichier, j'ai mis un aléa entre bornes entre-100 et + 100, tu peux tester avec la touche "F9" et ensuite mettre tes propres valeurs

capture
491graph-anneaux.zip (12.31 Ko)

Bonjour

la version précédente était réalisé avec Excel 2003, j'ai remarqué que lorsque nous l'ouvrons avec Excel 2007 il ne réagis pas correctement, j'ai donc fais une version Excel 2007

capture
539graph-anneaux1.xlsx (21.74 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre exemple, j'avais réussi à faire ce genre de graphique, je cherchais surtout une solution pour la flèche.

Mais merci de vos réponses !

Bonjour,

Le "visuel" du graphique ne me convenant pas je suis partie sur une toute autre idée:

Je me sers d'un graphique à anneaux pour le fond, sur lequel je place un rond et un triangle groupés. J'oriente le triangle selon la valeur du NPS. Cependant, j'ai un problème pour aligner correctement le groupe rond+triangle avec le graphique.

Lorsque j'aligne le groupe au centre du graphique il y a un léger décalage lié à la flèche dépassant du triangle. La solution est donc de centrer le graphique par rapport au rond du groupe. Il faut donc que je sélectionne un item d'un groupe et que je l'aligne à un autre objet. C'est là qu'est mon problème, un problème de classes probablement.

Je vous remercie d'avance de votre réponse,

Voilà les lignes qui me posent problème :

'ActiveSheet.Shapes.range(Array("Graphique1", "Rond")).Select

' Selection.Align msoAlignMiddles, msoFalse

' Selection.ShapeRange.Align msoAlignLefts, msoFalse

et ci-joint le groupe et le graphique.

capture

bonjour,

une proposition à tester..

voir la pièce en jointe..

cordialement

graph anneaux sa
931graph-anneaux-sa.xlsm (29.74 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais obtenir !

Cependant je ne comprends pas comment la macro fonctionne, je ne vois que la création de l'oval, et pas de la flèche, ni du graphique.

En effet, je ne vois que la private sub sayfa.

Merci de votre aide encore,

Rechercher des sujets similaires à "modelisation graphique jauge affichage indicateur"