Pas de modification après entrée

Bonjour le forum ,

Une collègue est venu pleurer mes conseils Excelique car elle ne peut plus modifier son fichier, hier encore elle pouvait le modifier comme elle voulait, et aujourd'hui, le fichier s'ouvre, elle peut sélectionner les cellules et y entré des données, mais dès qu'elle valide ( entré / tab / fleches / clique autre part etc .. ) pouf la valeur disparait si la cellule était vide et reviens a la valeurs d'origine si la cellule était remplis

J'ai vérifier le fichier n'est pas protégé, et n'a pas de propriétés de sécurité particulières .. il est sur le réseau, et quand moi j'essaie je n'ai aucun soucis ...

J'ai également vu avec elle si elle pouvait éditer un fichier blanc et il n'y a aucun soucis non plus, le problème viens donc de ses droit sur ce fichier en particulier ...

j'avoue que je suis dépassé, sur où chercher je suis pas un pro de la sécurité, moi mon truc c'est les formules

en attendant elle va le refaire il est pas très long non plus mais c'est un bon cas d'école que j'aimerais comprendre, si vous avez des pistes a explorer je suis tout ouïe

P.S. : Est-ce que partager le fichier serais utile ? en dehors de l'environnement de travail de ma collègue je ne vois pas bien ce qu'il pourrait nous dire

Bonjour,

Version du système d'exploitation = (Windows ou Mac os)

Version de son Excel =

L'extension de son fichier = (.xls, .xlsx, .xlsm, ..... )

Depuis qu'elle a constaté le problème, a-t-elle redémarré sa machine ?

Le nettoyage du disque a-t-il été fait récemment ?

Gelinotte

Bonjour Gelinotte,

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai oublié tout ça :

Windows Vista

Excel 2003 avec le pack de compatibilité en théorie installé partout (du coup j'ai un doute)

XlsX ...

Oui machine redémarré

Jamais nettoyé .

Bonjour,

C'est délicat. Tu mentionnes plusieurs personnes, documents sur le réseau ...

N'avez-vous pas un tech info au bureau ?

Un test : ouvre le fichier. Menu Fichier, Enregistrer sous, sous la ligne du nom, c'est la ligne du format. Choisis "Classeur Excel 97 - 2003 (*.xls). Une copie est ainsi créée sous le format .xls.

Dans ce nouveau fichier, est-ce que les problèmes persistent ?

Cela va nous situer si les problèmes proviennent du fichier ou du pack de compatibilité.

Pour le nettoyage, ça ne ferait pas de tord, car, parfois les environnements temporaires trop pleins nous posent problème...

Pour nettoyer : http://www.aidewindows.net/vista/nettoyage.php

Gelinotte

Re,

Si bien-sur mais si l'ordinateur n'est pas en train d'exploser on ne peut pas les déranger

Donc après test, le problème a disparu lorsqu'on repart sur un format Xls, le problème vient donc du pack de compatibilité, là par contre ça justifie l'intervention du service technique parce que ce n'est pas quelque chose sur lequel on a la main, et que c'est quand même très handicapant.

Pour le nettoyage on a des droit tellement restreint que ça va pas être possible, c'est bien dommage (Je suis un grand maniaque sur mon PC perso ), si on arrive a choper un tech on le fera, ça mange pas de pain.

Merci pour tes pistes, j'avais sous-estimé le pouvoir de nuisance des versions

Rechercher des sujets similaires à "pas modification entree"