Remplir une plage si pas déjà remplie

Salut le forum,

premier défi d'une série de 3.

Le bouton "Enregistrer un mois"

En appuyant dessus :

Vérification du mois en G1

Enregistrement des plages D4:D13, D17:24 et plusieurs autres dans les plages correspondantes et sous le mois correspondant dans le tableau AC2:AO97.

Je dois également m'assurer qu'il y a une valeur dans la ligne 4 des mois précédents. N'importe quoi ferait l'affaire. C'est pour éviter les problèmes avec le code d'ouverture du fichier.

Merci pour votre aide.

EDIT : Enregistrer un mois est RÉSOLU

Resalut le forum,

2e problème à résoudre.

Toujours avec le programme ci-haut, quand j'appuis sur le bouton "Choisir le mois de départ", je dois être certain qu'une valeur s'inscrit dans la ligne 4 sous les mois précédents le mois choisit s'il n'y a pas déjà un valeur inscrite.

Par exemple, si je débute au mois de mai, la plage AD4:AG4 doit contenir un élément et peu importe que ce soit un zéro ou un x.

Même chose si je sélectionne septembre. Ce sera alors la plage AD4:AK4.

Enfin, vous aurez compris le principe.

Un détail. Cette action doit se faire au moment de la sélection du mois dans la liste de choix.

Merci pour votre aide.

P.S. J'avais fait cette demande pour le bouton "Enregistrer un mois" mais finalement, c'est dans ce bouton-ci que cette action doit s'exécuter.

Re le forum

Eric, dur dur de te suivre ficelle [Résolu] et ensuite plus le cas....

Précise ta demande, pas sur de ma réponse...

Mytå

Salut Mytå,

là, tu me déçois. Où est passé le devin?

Non, plus sérieusement, voici :

Le fichier ouvre toujours avec le mois Janvier en G1 si la ligne 4 de la plage AD2:AO2 est vide. Il s'ouvre toujours avec le mois suivant les colonnes où il y a des données lorsque ces colonnes contiennent une donnée en ligne 4.

Dans le fichier, j'ai l'option de commencer le suivi plus tard qu'en janvier. Donc, si je sélectionne un mois plus tard dans l'année, quand le fichier ouvrira, c'est encore le mois de janvier qui sera affiché (ou autre si les colonnes contiennent des données). La solution, quand je sélectionne un mois dans la liste déroulante, serait que la ligne 4 se remplisse pour tout mois étant avant celui sélectionné.

Donc, si je choisis février, la ligne 4 sous le mois janvier dans le tableau AB2:AO97 doit afficher un valeur par défaut puisqu'en commençant en février, il n'y aura pas de donnée dans la colonne janvier.

Si je choisis juin, ce sera la même chose. La ligne 4 sous les mois de janvier à mai doit contenir une valeur par défaut.

J'espère avoir été assez clair.

re le forum

Eric teste ceci

Private Sub CBOchoixmois_Click()
With Sheets("Planification")
.Range("G1").Value = CBOchoixmois.Value
.Range(Cells(4, 30), Cells(4, 30 + CBOchoixmois.ListIndex)) = 0
End With
Unload USFchoixmois
End Sub

Mytå

Merci Mytå!

C'est parfait comme toujours.

Re le forum

Si déjà une valeur dans la cellule

Private Sub CBOchoixmois_Click()
With Sheets("Planification")
.Range("G1").Value = CBOchoixmois.Value
For Each Cellule In .Range(.Cells(4, 30), .Cells(4, 30 + CBOchoixmois.ListIndex))
If Cellule = "" Then Cellule.Value = 0
Next Cellule
End With
Unload USFchoixmois
End Sub

A suivre

Mytå

Rechercher des sujets similaires à "remplir plage pas deja remplie"