Lier plusieurs feuilles à une feuille maître

Bonjour à tous,

Tout d'abord, il est possible que ce sujet ait été traité cependant, ne comprenant pas d'où vient le problème il m'est difficile d'avoir le mot clef me permettant une recherche et l'obtention de la solution.

Je suis novice dans excel.... je le précise.

Voici mon problème:

Dans l'entreprise dans laquelle je travail, certaines équipes remplissent des feuilles papiers A4 que nous confions à une personne qui se charge de les réécrire dans un tableau excel (97-2003)afin de faire des statistiques. Ces équipes ont environs 5 missions/jour et chaque missions représentent une ligne dans ce tableau excel.

Aujourd'hui nous souhaiterions que ces équipes puissent remplir ce tableau en amont vu qu'il le font déjà mais sous format papiers.

Dans le même classeur excel on a créer plusieurs feuilles( 1 par équipe). l'idée que nous souhaitions étaient que lorsqu'ils remplissent leur feuille, la feuille maître que j'appellerai "récupération" se remplissent toute seul, seulement voilà plusieurs problèmes se présentent devant nous....

1- Si je n'avais qu'une seule feuille (donc 1 équipe) la solution serait simple ='feuille 1'!$A$1 pour cellule A1 ect..... voir copier/collage spécial seulement voilà il y a plusieurs équipes

2- Comme je l'ai écris précédemment, il y a environ 5lignes /jour et par équipe, je n'ai pas trouver le moyen pour qu'une fois saisi dans la feuille excel équipe, ce ne soit pas écraser par une autre feuille équipe, car il ne reviens pas à la ligne.

3-la feuille maître (récupération) est inbuvable visuellement parlant mais ils ne veulent pas la modifier car plusieurs filtre basé sur la ligne entière. nous avons souhaitez en faire une plus simple pour les équipes mais là aussi le lien est problématique car la ligne est scindé.

Pour vous donner une idée du tableau voici sa taille :

• colonne de A à AJ
  • lignes de 1 à 4999

J'ai fais vite fait un classeur excel pour que ça passe à moins de 500ko.