Cellule récap des valeurs des colonnes

Bonjour,

Je souhaiterais à l'aide d'un code VBA établir un récap des valeurs présentes dans mes colonnes.

Plus précisément : sur la ligne 1 de mon tableau lorsque je mets un 1 dans la colonne 1 (nommée "Texte 1") et un 2 dans la colonne 4 ("Texte 4"), je voudrais que dans ma cellule récap de la ligne 1 il y ait marqué :

1xTexte 1

2xTexte 4

(avec le saut de ligne)

Voir mon fichier joint. Ma colonne "récap." montre ce que je souhaiterais voir apparaitre.

Comme j'ai une centaine de colonnes, je ne vois pas d'autres manière que de passer par de la VBA que je ne maitrise pas du tout. D'où ma requête.

Vous en remerciant par avance,

Guillaume.

10recapvaleurs.xlsx (8.99 Ko)

Bonjour,

Une proposition :

13recapvaleurs.zip (10.57 Ko)

A+

Bonjour,

Merci pour votre proposition. Dans l'idée c'est exactement ce à quoi je souhaite aboutir dans ma colonne récap.

Toutefois, serait-il possible, plutôt que d'avoir un bouton "Récapitulatif" qui génère le récap, d'avoir une fonction du style Récap(argument 1, argument 2) avec l'argument 1 étant ma ligne courante et argument 2 étant ma ligne figée des en-têtes de colonnes ?

Cela me permettrait de faire glisser la formule dans mon tableau et que ces cases se mettent à jour à chaque modification des nombres dans les colonnes.

Cordialement,

Guillaume.

Bonjour à tous

Une variante automatique.

Bye !

Et la version avec fonction personnalisée :

10recapvaleurs.zip (10.92 Ko)

A+

Bonjour,

Votre proposition automatique marche très bien, je vous remercie. J'ai réussi à l'adapter à mon tableau.

Sujet résolu donc, toutefois j'ai encore 2-3 questions :

1. A la place du "B" dans Range("B" & Target.Row), qui est une valeur fixe, je voudrais que cela puisse changer tout seul au cas où une colonne serait ajoutée dans mon tableau et qui ferait passer de B à C. J'ai pensé à donner un nom à ma cellule Récap en l'appelant recap et en remplaçant "B" par range("recap").Column, mais ça ne marche pas. Avez-vous une piste ?

2. 2e chose : dans mon tableau, j'avais déjà rentré des 1 dans mes cases. Il semblerait que je doive revalider chacune d'entre elles pour que le résultat s'affiche dans ma colonne récap. Connaissez-vous une solution pour tout revalider d'un coup ?

Vous en remerciant par avance,

EDIT : J'ai testé la proposition avec sélection de plage. Cela marche très bien et n'a pas besoin de revalidation des cellules comme dans l'autre solution.

Guillaume.

Bonjour

Nouvelle version en réponse à tes questions.

Et pourrais-je, à mon tour, te poser une question ?

Ce serait : ''Faut-il obligatoirement que la solution qu'on te propose soit à ta convenance pour mériter un remerciement de ta part ?"

Bye !

Bonjour,

Je ne comprends pas votre remarque, mes messages sont truffés de remerciements...

Cordialement,

Guillaume.

C'est pas grave. Oublie !

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "recap valeurs colonnes"