Création Bon de Commande

Bonjour,

J'ai un petit problème dans l'amélioration du bon de commande :

Je souhaiterais que les informations écrite dans mon catalogue 2012 et mon catalogue 2013 soit cumuler sur mon bon de commande final sur la 3eme feuille.

Je ne comprends pas à chaque fois que je clique sur ajouter cela écrase soit les informations de C 2012 soit de C 2013 je n'arrive pas à cumuler les deux informations.

Est-ce que vous pouvez m'aider à que quand je remplie mon Catalogue 2012 que je clique sur ajouter, puis que je remplie mon catalogue 2013 que je clique sur ajouter n'écrase pas les autres informations dans le bon de commande.

Ceux-ci est juste un modèle simple, j'adapterai par la suite à mon projet.

MERCI d'avance pour aide

Bonjour

Votre fichier en retour avec une seule macro pour 2012 et 2013

J'ai supposé que le total mentionné en colonne E est le total de la colonne. Donc si vous choisissez 2012 et 2013, le total sera pour les deux années

Cordialement

Merci pour votre réponse cela m'aide beaucoup

Petit problème : Ajout des données de C2012 OK, Ajout des données de C2013 OK sans écraser les informations. Sauf que par exemple sur C2012 au final je veux qu'un seul produit de la liste et qu'à la base j'en avais mit 3 au panier, pour faire la modification du panier je suis obligé de tout supprimer sur le bon de commande, et de revenir sur le C2013 pour ajourner mon panier.

Est-ce que c'est possible de modifier le bon de commande s'en forcement toute effacer et de repasser par le C2013 pour rajouter les produits ?

Est-ce qu'avec plusieurs bouton c'est possible et plus simple pour la création du logiciel : exemple

• ajout au panier (quand j'ai réalisé mon premier choix)
  • modification panier (quand je m'aperçois par exemple qu'il manque un produit ou autre) => sans écraser ce qu'il y a d'enregistrer d'après l'autre catalogue.

J'espère que je suis assez clair dans mes explication à l'écrit. Si non veuillez m'en excuser.

Re

Votre fichier en retour avec la macro adaptée

Le code se base toujours sur la référence article en colonne A

Si ok et terminé, merci de votre réponse de cliquer sur la case à cocher verte à coté du bouton Editer pour clôturer le fil

Cordialement

Je crois que ça marche, je le teste avec ma liste de produit.

Je valide la conversation du module dans la journée.

Merci pour votre aide

Re Dan,

Voila j'ai remarqué que ça ne répondait pas à ma problématique totalement.

Il y avait 2 problématiques :

• Quand on cliquait sur Oui cela écraser la totalité du bon de commande, donc il fallait re ajouter les données de l'autre bon de commande en cliquant sur Non cette fois. (mais prend en compte : changement de quantité et ajout de nouveau produit dans le bon de commande)
  • Quand on clique sur Non il y a la modification de la quantité sur le bon de commande, mais pas l'ajout d'un produit. Donc il manque dans cette opération la prise en compte de l'ajout de nouveau produit. (Au moins il n'y aurait pas besoin d'écraser à chaque fois le bon de commande pour prend en compte les nouveau produit saisi.)

Je te propose une solution plus simple peut etre avec un MsgBoxPerso (personnalisé) mais je n'arrive pas à mettre la macro en place en découpant ta macro.

J'ai trouvé ce tutos pour mettre en place un MsgBoxPerso : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=42#ancfichierjoint

Merci encore pour ton temps

Re Dan,

Je me permets de re poster mon message, car je suis toujours à la recherche d'une solution pour mon fichier.

Mes problèmatiques sont :

• Quand on cliquait sur Oui cela écraser la totalité du bon de commande, donc il fallait re ajouter les données de l'autre bon de commande en cliquant sur Non cette fois. (mais prend en compte : changement de quantité et ajout de nouveau produit dans le bon de commande)
  • Quand on clique sur Non il y a la modification de la quantité sur le bon de commande, mais pas l'ajout d'un produit. Donc il manque dans cette opération la prise en compte de l'ajout de nouveau produit. (Au moins il n'y aurait pas besoin d'écraser à chaque fois le bon de commande pour prend en compte les nouveau produit saisi.)

Je n'arrive pas à mettre en place une MsgBoxPerso (personnalisé) malgré le tuto : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publ ... chierjoint

Merci d'avance pour l'aide

Re

Dans le fichier que j'ai posté, si vous cliquez sur OUI, le bon de commande est écrasé et est rempli des données pour lesquelles une quantité existe

Si vous cliquez sur NON, cela vous rajoute les nouveaux produits et modifie les quantité des produits existantes.

Vous voulez ajouter toutes les quantités reprises dans chaque feuille catalogue et ce, en cliquant sur le bouton Ajouter d'une des feuilles ?

Exemple : vous cliquez sur Ajouter dans la feuille 2013 et cela ajoute également les données se trouvant dans 2012 ?

Cordialement

Bonjour Dan,

En réponse à votre question "Vous voulez ajouter toutes les quantités reprises dans chaque feuille catalogue et ce, en cliquant sur le bouton Ajouter d'une des feuilles ?

Exemple : vous cliquez sur Ajouter dans la feuille 2013 et cela ajoute également les données se trouvant dans 2012 ?"

ça serait un peu cela.

Je voudrais que quand je modifie mon catalogue en supprimant un produit, je ne veux pas qu'il m'écrase le bon de commande actuel, je voudrais juste qu'il m'enlève le produit supprimer.

Je ne peux pas au final me permettre de repasser sur chaque feuille du classeur pour refaire le bon de commande car au final j'aurai 10 à 15 feuilles.

Si c'est pas réalisable avec un seul bouton je ne suis pas contre d'avoir deux ou trois bouton pour faciliter l'opération ou la conception de la macro.

Merci à vous Dan

re

Je récapitule,

• le bouton Ajouter permet d'ajouter dans le bon de commande tous les produits repris sur Catalogue 2012 et 2013, si une quantité existe
  • si une quantité est modifiée, on modifie la quantité existante sur le bon de commande
  • si on supprime un article de la feuille catalogue 2012 et/ou 2013, on supprime aussi l'article dans le bon de commande

Juste ou vous voyez autre chose ?

Cordialement

Re,

Merci déjà pour votre aide.

En réponse à vos affirmations :

• le bouton Ajouter permet d'ajouter dans le bon de commande tous les produits repris sur Catalogue 2012 et 2013, si une quantité existe => OK
  • si une quantité est modifiée, on modifie la quantité existante sur le bon de commande => OK
  • si on supprime un article de la feuille catalogue 2012 et/ou 2013, on supprime aussi l'article dans le bon de commande => ça supprimer l’article correctement mais ça écrase le bon de commande totalement. Du coup il faut repasser sur l'autre catalogue pour remplir à nouveau le bon de commande. Du coup j'essai de trouver une solution pour que quand on supprime un article d'un catalogue ça ne supprime pas les autres articles dans le bon de commande.

Cordialement

re

le bouton Ajouter permet d'ajouter dans le bon de commande tous les produits repris sur Catalogue 2012 et 2013, si une quantité existe => OK

Ok, j'ai un code qui ferait ce que vous demandez mais avant de poster, je présume que le bon de commande sera fait sur base du catalogue 2012 ou 2013. En gros on ne mélange pas les données des 2 catalogues sur le même bon de commande.

Si tel est le cas, on va avoir un souci si les références AB sont identiques entre 2012 et 2013 comme je le vois dans le fichier

A vous relire

Bonjour,

Ce doc n'est qu'un exemple de base pour que je teste mes macros avant de passer avec mon doc officiel.

Tout les catalogues seront différents, aucun produit ne aura le même code de référence.

C'est pour des pièces détachées : exemple - feuille 1 : pièce guidon / feuille 2 : pièce roue.

Après j'adapterai vos macro à mon doc.

Merci

re

Votre fichier en retour pour test.

Veillez à ce que les références 2012 et 2013 soient différentes lorsque vous changez les quantités

Cordialement

Re

TOP du TOP !

Juste je n'arrive pas à faire la macro de VbNo

Je voudrais que on clique sur non sur la boite de dialogue il n'y est aucune modification faite sur le bon de commande.

Possible ?

Merci

re

Je voudrais que on clique sur non sur la boite de dialogue il n'y est aucune modification faite sur le bon de commande.

Je suppose que dans ce cas vous ne voulez rien faire sur le bon de commande. Si c'est cela, remplacez

If a = vbNo Then Exit Sub
    Range("A9").Select ' Annule l'écrasement des modifications
End If

par ceci

If a = vbNo Then Exit Sub

Dan,

Je n'arrive pas à adapter la macro sur mon document.

Ca ne veut pas se copier coller dans le bon de commande (appelé DEVIS FR)

De plus est-ce que c'est possible d'ajouter une ligne dans mon tableau en fonction du nombre de produit commandé.

Exemple :

3 produits A

4 produits D

9 produits B

Est-ce que c'est possible d'avoir seulement 16 lignes dans le bon de commande et non les avoir à l'avance car des fois sur la commande il peut y avoir seulement 10 produits comme 50 produits commandé.

Merci d'avance pour votre aide

re

Hum... cela ne correspond plus au premier fichier là... et la demande me semble différente puisque l'on parle de devis et plus de bon de commande

Votre bouton est sur la feuille A.

Dans ce fichier en cliquant sur le bouton vous voulez quoi dans votre bon de commande ?

On prend tout ce qu'il y a dans chaque feuille depuis A jusque V en fonction qu'il y ait une quantité indiquée en colonne D ??

A vous relire

Bonjour Dan

Oui c'est plus le même document car l'autre était une base. je construisais les macro dessus pour ensuite les coller sur mon document final. Sauf que je n'arrive pas à adapter les macros...

Dans le cas de base c'était un bon de commande car je l'avais nommé simplement. Mais au final après réflexion cela donne un devis.

DEVIS = BON DE COMMANDE

En faite je souhaiterai que le bouton "Ajouter" du document de base soit le même sur mon document final. Ce bouton sera sur toutes les feuilles. La macro du document de base fonctionne. Mais je n'arrive pas à l'adapter à mon fichier....

En faite j'aimerai le même principe que les catalogues 2012 et 2013 soit que ici c'est des feuilles A, B C, .....

Voila le fait de cliquer sur ajouter, je souhaiterai que ça me colle les 5 premières cellules de mon catalogue dans mon DEVIS. Comme l'autre document. Après le reste est automatisé.

Par contre est-ce que c'est possible d'adapter le DEVIS en fonction du nombre de produit ? j'ai 15 produits commandé j'ai 15 lignes...

Merci DAN pour ton aide précieuse.

Re

Ce bouton sera sur toutes les feuilles.

Pourquoi ne pas mettre un seul bouton sur la feuille devis. Le fait de cliquer dessus exécuterait le code qui irait controler si des quantités existent dans les feuille A à V et compléter le devis.

Pour les 15 lignes, on peut faire mais que voulez vous faire s'il y a plus de 15 lignes à compléter et pourquoi ne pas préparer les 15 lignes de votre devis de manière à avoir un devis Modèle.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "creation bon commande"