Modifier la référence d'une matrice

Bonjour

Vous trouverez ci -joint une copie de mon projet version light pour illustrer mon problème.

Dans la cellule BG5, je cherche à modifier la référence de la matrice de ma RECHERCHEV pour la rendre dynamique en fonction de la valeur d'une cellule.

Cette cellule (BG3) indique le nom de feuille dans laquelle effectuer cette RECHERCHEV.

Voici la formule non dynamique en BG5 : =RECHERCHEV($A5;code_projet_4!$A$4:$E$200;4;FAUX).

Voici la formule dynamique en BG5 : =RECHERCHEV($A5;FONCTION(BG3)!$A$4:$E$200;4;FAUX).

Je cherche donc le nom de la fonction notée FONTION() qui me permettra de parvenir à ce que cette référence soit désormais dynamique.

Merci beaucoup pour votre aide !

Batoine

Bonsoir,

A tester,

En incluant une liste déroulante en cellule C3 de la feuille "analyse macro lot":

"code_projet_1" à "code_projet_1000" par exemple (mille pages!)

Puis en utilisant la fonction indirecte:

=RECHERCHEV($A5;INDIRECT(C$3&"!$A$4:$E$200");4;FAUX)

Cdlt

Renyeu

Bonjour Renyeu,

Merci pour ta réponse, mais l'utilisation de la liste déroulante dans mon projet n'est pas idéale. Je préfère que l'utilisateur renseigne manuellement la valeur inscrite dans la cellule C3 et qu'il actualise ensuite la feuille.

Merci quand même !

Antoine

Bonjour,

Avec ou sans liste déroulante, la proposition de renyeu demeure valide dans son principe :

=RECHERCHEV($A5;INDIRECT("'"&$C$3&"'!A4:E200");4;FAUX)

Cordialement.

Bonjour à vous deux,

Effectivement elle fonctionne, je suis aller un peu rapidement dans ma réponse merci beaucoup pour votre coup de main !

Bon dimanche,

Batoine

Rechercher des sujets similaires à "modifier reference matrice"