Information sur création formulaire rattaché à une feuille

Bonjour à tous,

Certains d'entre vous pourraient être intéressés par la création d'un formulaire rattaché à une feuille dans le cadre d'un développement particulier et je souhaite partager cette procédure.

Ce type de formulaire présente des différences par rapport à un UserForm classique rattaché au classeur, qui peuvent se révéler des avantages dans certains cas :

1- positionnement précis sur la feuille par rapport à une cellule,

2- personnalisation complète du titre du formulaire,

3- conservation des modifications apportées dynamiquement.

Ci-joint donc la procédure de création que j'ai rédigée.

Bonjour Thev,

Excellente proposition. Merci !

J'ai justement un petit problème de positionnement d'un Userform (opéré au moyen de fonctions API) que je n'ai jamais réussi à régler de façon complètement satisfaisante [avec 2 fichiers identiques (copies) j'arrive à obtenir un positionnement différent sur chaque fichier ! Le décalage de positionnement correspond à la hauteur du volet figeant la ligne d'en-tête, le correctif qui en tient compte fonctionne dans un cas et pas dans un autre, à fichiers identiques, c'est irritant!]

A la prochaine révision du programme, je testerai. Cela devrait régler le problème de positionnement. Reste à voir si l'utilisation sera aussi commode...

Cordialement.

Bonjour MFerrand,

Je te remercie de ta réponse.

J'ai eu effectivement ce problème avec un UserForm classique que je n'ai jamais réussi à positionner correctement sur la feuille même en utilisant l'objet ActiveWindow.VisibleRange. Du coup, j'ai utilisé ce type de formulaire.

Rechercher des sujets similaires à "information creation formulaire rattache feuille"