Planning assistante maternelle
Bonsoir je suis une future assistante maternelle j'ai créer un planning qui regroupe les jours et heures a declarer pour chaque moi mais je bloque sur les heure supplémentaires afin d'ajouté les heures supp effectuer ainsi que le pourcentage pour ses heures.
Pouvez vous m'aider a avoir la bonne formule et le calcul a faire selon le pourcentage que j'applique svp.
Merci par avance pour votre aide et vos reponses.
Bonjour vane94, toutes et tous,
J'ai fais les formules (Indemnité entretient) colonne "E" et celle de la cellule "D44".
La demande n'étant pas très claire, (exemple, je n'ais pas saisi la différence entre Heures supplémentaires et complémentaires), voir si cela convient.
Pour le reste, cela me paraît correcte.
Cordialement.
Bonjour et bienvenue sur le forum
Bonjour mdo100
Version macro.
J'ai pris comme hypothèse que toute heure commencée au-delà de 8h donnait droit à 0,35 euros supplémentaire.
Mais on peut aussi prorater au temps réel de dépassement.
Bye !
Bonjour,
Merci vous pour vos réponses et aide
Mdo100
Je vous approfondit la différence entre heure complémentaire et heure supp
Alors pour une assmat nous pouvons faire beaucoup d'heure par semaines
de 1 à 40h semaines sont dite heure normal
de 41 à 45h semaines son dite complémentaire mais ne sont pas majoré
et des 46h semaines sont dite heure supp et majoré avec un pourcentage ne pas dépassent 25% généralement
Donc j'aimerais bien que toute c'est heure soit bien défini a la fin du moi
exemple 160 heures par moi il n'y a pas d'heure complémentaire ou supp
180 heures = à 160 heure dite normale +20 heure dite complémentaire
200 heures = 160 heure dite normale + 20 heures complémentaire + 20 heures supp
Est c la que sa me bloque c'est que je ne sais pas comment faire pour la formule qui m'aidera a calculer automatiquement la différence de ces heures.
J''espère que j'ai était un peut plus claire que sur le message précédent .
Gmb
En faite les indémnités d'entretient sont proratiser au delà de 8h par jour on doit rajouter 0.35 cts par heure mais on na pas le droit de proratiser au réel même si on fait une journée de 4 heures.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci par avance pour votre aide et réponse.
Bonne jourée.
Tu écris :
En faite les indémnités d'entretient sont proratiser au delà de 8h par jour on doit rajouter 0.35 cts par heure mais on na pas le droit de proratiser au réel même si on fait une journée de 4 heures.
Je me suis certainement mal exprimé car ce n’est pas la réponse que j’attendais.
Si par exemple tu as heure d’arrivée à 8h et heure de départ à 16h30, ta as donc un nombre d’heures de 8 heures et demi.
Doit-on alors compter 0.35 euros d’indemnité supplémentaire (3 € au total) ou 0,175 euros (2,825 € au total) ?
Pour ce qui concerne les heures supplémentaires hebdomadaires, je pense qu’il te faut modifier ton tableau qui ne couvre que la période allant du 1er d’un mois au 1er du mois suivant.
En effet, si une semaine est à cheval sur deux mois, ce qui est le cas le plus fréquent, comment peux-tu dans ton tableau actuel y prendre en compte les heures qui dépassent 40h par semaine ?
Bye !
Bye !
Re,
Voici une autre proposition me basant sur un nombres d'heures par mois 160h Normales, 20h complémentaires et au delà de 180h, des heures supplémentaires.
Je considères que les heures complémentaires, supplémentaires par semaines sont lissées sur le mois, ce qui n'ai probablement pas le cas !
Et, je me fais la même réflexion que gmb et qu'en est-il, des week-end et autres jours fériés?
Cordialement.
Gmb
Je viens de regarder sur le site casamap qui est pour assmat et pe et oui au delà de 8h/ jour a priori tu peux proratiser j'ai fait le test pour une journée de 8h30 et il divise bien les 0,35 par 2 logiquement par heure on doit rajouter 0,3324 se qui ferrait 2,992 mais ils arrondis a 3 direct du coup j'ai 0,35 pour que sa soit automatiquement arrondis
Du coup j'ai refais un planning a la semaine je pense que sa devrait être moins galère que celui au moi.
Mob100
Alors pour ce qui est des jours féries seul le 1 er mai et un jour chômer et payer si il tombe sur un jour de garde prévu au contrat et si il y a minimum 3 moi d'ancienneté avec le contrat les autres jours peuvent être travaille comme jour classique sans majoration sauf si y a indication sur le contrat de travail, si l'accueil de l'enfant n'était pas prévu au contrat on a le droit de refuser l'accueil ou d'accepter et a se moment la les heure effectuer ce jour la sera rémunérée en plus du salaire habituel.
Pour le week end le samedi est considéré comme jour ouvrable pour nous donc pas de majoration mais il est possible de demandé une petite majoration si cela est un jour travailler exceptionnel et pour le dimanche il est obligatoirement majoré de 25% car c considérer comme jour de repos.
Merci a vous pour votre aide
Re,
Bien, je m'avancerai de nouveau si nécessaire, lorsque le planning à la semaine sera disponible
Bon dimanche.
Alors voila le planning à la semaine que jai fait avec déclaration salaire pajemplois sur celui la il y a juste a noter nous meme les hc et hs ensuite le total se fait automatiquement jespere que celui ci sera mieux que lautre.
Re,
Voir si cette première approche peu convenir, je n'ai fais que la "Feuil12", il suffit de recopier toutes les formules sur les autres feuilles.
Autre chose si je peux me permettre, même si nous sommes sur un forum Excel, il serait plus agréable à l'œil de corriger toutes les cellules qui comportent le mot "moi" par mois, j'dis ça, j'dis rien
@+
Cordialement.
PS: J'ai ajouté une colonne "K" (I Km en €).
Merci Mdo100 pour votre rajout c super gentil et c nickel.
Dite moi comment avez vous fait pour déplacer les colonnes de droite svp je suis très novice avec excel.
Merci par avance pour toute votre aide
Bonjour vane94,
Il ne faut pas se dévaloriser comme ça, nous sommes tous plus où moins des novices à plus forte raison que nous apprenons tous les jours des uns, des autres.je suis très novice avec excel.
Pour répondre à la question, le déplacement des colonnes vers la droite se fait automatiquement en faisant une insertion de colonne et les formules suivent.
Pour insérer une colonne "K" par exemple en feuille 11, il faut sélectionner la colonne "K"==> puis clique droit==> puis cliquer sur insertion. Ce qui reprend le format de la colonne "J" et déplace toutes les autres colonnes de droite, il suffit alors d'y placer les formules de la feuille 12.
Répéter l'opération pour chaque feuille, il y a plus rapide, mais je ne veux pas t'embrouiller l'esprit avec ça.
Bonne continuation.
Cordialement.