Regroupement de deux tableaux avec décalage des lignes

Bonsoir,

Je souhaite faire appel à votre aide pour m'aider à résoudre un problème que je rencontre sur le regroupement de deux tableaux.

J'ai un premier tableau sur la feuille 2 du fichier et un deuxième tableau sur la feuille 3 du fichier. je voudrais regrouper ces deux tableaux sur la feuille 1 du fichier. Ma difficulté est de réaliser ce regroupement avec une mise en forme particulière comme je l'ai fait manuellement sur le fichier joint.

J'aimerais que ce regroupement se face en automatique si possible et si c'est réalisable en évitant d'utiliser le VBA que je ne connais pas vraiment. J'ai essayé avec la fonction Recherche V, mais ça ne marche pas, car ne n'arrive pas à faire les décalages...

Merci de votre aide

Je mets mon tableau en pièce jointe

19regroup.xlsx (13.06 Ko)

Bonsoir,

Sans VBA c'est se creuser la tête, mais en plus avec des doublons (P001 & P004 en Feuil 2 & 3) ce ne sera pas possible (de mon côté) à résoudre la deamande

Bonjour,

Merci M12 d'avoir répondu à ma demande. C'est un peu ce que je pensais après avoir faits plusieurs essais sans résultats confluents. Le passage par du VBA est donc une nécessitée. Si je peux avoir une ébauche pour réaliser cette opération de regroupement avec une mise en forme comme sur la feuille 1 du tableau que j'avais mis en pièce jointe, je suis preneur.

Merci pour vos réponses sur ma problématique.

Rechercher des sujets similaires à "regroupement deux tableaux decalage lignes"