Find ne trouve pas

Bonjour à tous

J'avance petit à petit avec VBA mais la je ne comprends pas pourquoi

la valeur que je recherche n'est pas trouvé

Surement une erreur mais le débogage ne me l'indique pas

Merci à tous de prendre du temps pour moi

PS: Je vous joint une partie de mon fichier

Hors Sujet S'adresse à Eriiic et Henri de AFEH

J'ai reusssi à combiner vos 2 solutions . Merci encore

23classeur2.xlsm (68.88 Ko)

Bonsoir Snoopy63

Tu définis une plage et tu ajoutes "Cells" à cette plage

Regarde avec ça

'Set trouve = marange.Cells.Find(Vch, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows)
   Set trouve = marange.Find(Vch, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows)

A+

Bonjour à tous

En plus de la très juste remarque de BrunoM45, j’ai trouvé plusieurs choses qui ne vont pas.

Tout d’abord, dans l’instruction de recherche, la valeur Vch vaut : ‘’samedi 05 novembre’’, en texte.

Or, la recherche porte sur une colonne de dates où on recherche celle où une formule donne le ‘’5/11/2016’’ en date. La macro ne peut donc pas trouver.

Par ailleurs, au moment de la recherche, la date complète, saisie dans le 1er USF n’est plus disponible car celui-ci est fermé.

J’ai donc ajouté une ligne de code à ce 1er USF. Il stocke la date complète dans un textbox du 2° USF et j’ai mis la propriété ‘’Visible’’ de ce textbox à faux : inutile de le voir, il ne sert que de stockage.

J’ai ensuite modifié la façon de rechercher la date dans la colonne : j’ai souvent des problèmes pour rechercher des dates avec la fonction ‘’find’’.

Je fais alors une boucle pour tester chaque cellule.

Et le résultat est là. Vérifie tout de même.

OK ?

Bye !

23classeur2-v1.xlsm (63.75 Ko)

Bonsoir gmb

Heuuuu, je n'ai pas trouvé tout ça, le code fonctionne juste avec ma modif, en tout cas chez moi

Bonsoir BrunoM45

Alors, c'est moi qui ne comprends pas... Mais j'ai encore à apprendre.

J'ai bien sûr fait le remplacement que tu as donné mais sans succès.

Et, en mettant un point d'arrêt, j'ai vu que Vch au moment de la recherche était un texte, sans l'année.

Est-ce ta version d'Excel, peut-être plus puissante que la mienne, qui ajoute l'année en cours par défaut ?

Bizarre !

Si c'est ça, il va falloir que je passe un deal avec le Père Noël !

Bye !

Bonsoir le forum

Merci à vous deux (BrunoM45 & gmb) pour le temps que vous avez passé

pour résoudre mon problème.

Désolé de te dire ça BrunoM45 mais ta solution ne fonctionne pas avec ma version d'Excel.

Par Contre gmb la tienne fonctionne très bien .

Ceci dit Tu m'a appris un truc de plus, car je ne pensais pas que le fait de changer le format de la cellule

ne changé pas sa base.

Donc un Merci de plus me semble tout à fait approprié.

Bonjour le fil,

Snoopy63 a écrit :

Merci à vous deux (BrunoM45 & gmb) pour le temps que vous avez passé pour résoudre mon problème.

Désolé de te dire ça BrunoM45 mais ta solution ne fonctionne pas avec ma version d'Excel.

Effectivement, je n'ai pas compris ce qui c'est passé

Le principal est d'avoir trouvé une solution

A+

Bonjour BrunoM45

J'ai déjà remarqué plusieurs fois, que certaines choses ne fonctionner pas, entre les versions 2003/2010 comme celles que tu possèdes,

et la version 2016

A moins que se soit le fait que je soit novice et que je ne sache pas les faire aller ensemble.

Il ne faut pas se fier au calendrier que j'utilise car Honnêtement c'est pas moi qui l'ai réalisé.

Bonne Journée

A+

Rechercher des sujets similaires à "find trouve pas"