Tableau dynamique croisée + calcul selon plusieurs critères

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide! J'ai crée un tableau dynamique croisée à l'aide d'un BD. Je souhaites y ajouter un "champ calculé". Jusque là tout va bien mais c'est aussi à partir d'ici que ça se complique.

Je tente de créer une formule de calcul qui me permettra de calculer le nombre de dossier appartenant à un groupe de compétences en particulier.

je vous explique. En a j'ai le noms de personnes, en B1 j'ai son groupe de compétences. Chaque groupe de compétences englobent des compétences spécifiques. Je souhaite que ma formule calcul seulement les dossiers données qui respectent le groupe de compétences. Je vous fais parvenir un exemple visuel.

Exemple: Le groupe de compétences de la personne 1 est FAQ 34/ Défense. Les compétences de ce groupe sont : Défence, Défense et FAQ34. Par exemple pour juillet 37 dossiers ont été données en défense et 2 en RC (RC ne fais pas parti du groupe de compétences) alors je ne veux pas le calculer. Par la suite je souhaite avoir le % de dossiers respectant le groupe. Donc le calcul qui devrait se faire est 37+16/par le nombre de dossier total.

J'espère que le tout est compréhensible. Merci à l'avance

Sonya

2016 11 04 13 49 04

Bonjour,

impossible de travailler sur une image, il faut un fichier XL

P.

Salut Patrick1957,

Je me doutais bien qu'une image n'était pas suffisante. :/

Voici je te joins mes deux tableaux dynamiques croisés. J'ai du supprimer la base de données par contre car elle était trop volumineuse.

Merci

re,

plus le temps (obligations du week end) , mais...les fichiers exemples sont restés coincés dans le fil

P.

Pas de souci!!!! Peut-être quelqu'un d'autre voudra y jeter un coup d'œil!

J'ai alléger le fichier en effet car trop volumineux, raison pour laquelle il ne s'est pas rendu jusqu'à vous!

Bon week-end

Sonya

16classeur1.xlsx (32.22 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier, mais le demande est confuse.

Cdlt.

22classeur1.xlsx (53.07 Ko)

Salut Jean-Eric,

Merci pour ta réponse. En effet ça prends de la forme! Pardonne moi pour les explications par très clair.

Donc voilà Le Groupe de compétence de Employé 1 est FAQ34/ Defence. Cette personne dans un mois peux recevoir différent type de dossier. Théoriquement cette personne devrait strictement recevoir des dossier appartenant à son groupe de compétences soit Défence, Défence et FAQ 34. (voir feuil3) Dans le cas de mon fichier, Cette personne a reçu 5 dossiers de sa compétence, soit en Défence. Les dossiers IDA, Incendie, Maritime, Non IDA, Perte Total et Vol, ne font pas partie de son groupe de compétences.

Donc je recherche a ajouter une ligne a R soit indiquant seulement le nombre de dossiers que cette personne a reçu qui respectent son groupe de compétences seulement soit 45%. (je ne veux pas un pourcentage après chaque indicateur de dossier)Je ne souhaite pas prendre en compte les dossiers ne respectent pas son groupe de compétences.

En espérant le tout un peux plus clair.

Merci et bonne soirée!

Bonjour,

La demande est toujours confuse.

D'autant plus que ton tableau de données est erroné pour les centres de compétences.

Exemple : IDA fait partie du groupe Hybride 1 !

Tu renvoies donc un fichier corrigé avec un visuel du résultat escompté...

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "tableau dynamique croisee calcul criteres"