Procès verbal d'une A.G de copropriétaires

Bonjour Michel06 et eriiic,

Je trouvais le tableau de la feuille "Votes" un peu lourd.

En conséquence, je l'ai modifié en ne gardant que les colonnes qui sont nécessaires à la saisie des différents votes.

Par contre tous les résultats sont repris dans la feuille "Récap", y compris les noms du présid de séance, des scrutateurs, du secrétaire et autres. La notion de quorum est intégrée (ATTEINT ou NON ATTEINT) si la somme des tantièmes de présents ou représentés est supérieure à la moitié du tantième total. La notion de Adoptée ou Refusée est également calculée pour chaque résolution.

J'ai protégée la feuille (sans mot de passe) pour éviter de modifier les formules par mégarde.

Tous ces résultats vont alimentés la feuille "PV" avec des formules appropriées.

Le gros du travail sera les Copier-coller pour valider les listes des copropriétaires "pour" et "contre" après le vote de chaque résolution.

Une fois ce travail fait, il suffira de modifier les hauteurs de chaque "zone de texte" ainsi que les lignes correspondantes, afin d'avoir un résultat convenable.

Bon courage et merci également à eriiic pour ses propositions.

Voici la nouvelle version 3

Cdt

Henri

AFEH a écrit :

Bonjour Michel06 et eriiic,

Je trouvais le tableau de la feuille "Votes" un peu lourd.

En conséquence, je l'ai modifié en ne gardant que les colonnes qui sont nécessaires à la saisie des différents votes.

Par contre tous les résultats sont repris dans la feuille "Récap", y compris les noms du présid de séance, des scrutateurs, du secrétaire et autres. La notion de quorum est intégrée (ATTEINT ou NON ATTEINT) si la somme des tantièmes de présents ou représentés est supérieure à la moitié du tantième total. La notion de Adoptée ou Refusée est également calculée pour chaque résolution.

J'ai protégée la feuille (sans mot de passe) pour éviter de modifier les formules par mégarde.

Tous ces résultats vont alimentés la feuille "PV" avec des formules appropriées.

Le gros du travail sera les Copier-coller pour valider les listes des copropriétaires "pour" et "contre" après le vote de chaque résolution.

Une fois ce travail fait, il suffira de modifier les hauteurs de chaque "zone de texte" ainsi que les lignes correspondantes, afin d'avoir un résultat convenable.

Bon courage et merci également à eriiic pour ses propositions.

Voici la nouvelle version 3

Cdt

Henri

Bonjour Henri,

En effet, c'est BEAUCOUP plus léger.

J'ajouterai des résolutions et la liste de tous les copropriétaires.

Où trouves-tu le langage des formules ou la signification des signes, y -a t'il un répertoire avec ce que l'on souhaite ?

Un super travail.....

Si un jour tu veux venir Nice, contact : nice06studio

@gmail.com

Merci infiniment

Michel06

Merci pour ta proposition de venir à Nice, mais je préfère les températures que l'on a en Bretagne (malgré ce qu'on dit).

Concernant les formules, depuis quelques années je me suis intéressé à Excel car je m'occupe d'une association, donc fichiers adhérents et trésorerie sont plus agréables à gérer en Excel. L'expérience d'un autodidacte et la découverte de ce forum m'ont permis de m'améliorer et ainsi, à mon tour, d'aider les autres.

Je suis également copropriétaire dans une résidence de 23 appartements (donc plus petit que le tien) et fais partie du conseil syndical dont la gestion est confiée à un syndic professionnel.

Quand tu auras fini de compléter ton tableau et d'ajouter toutes les résolutions, tu peux (si tu le veux) me l'adresser si tu as quelques problèmes.

Bon WE ensoleillé

Henri

Rechercher des sujets similaires à "proces verbal coproprietaires"