Créer des cartons du loto quine

Bonjour à tous,

Bonjour Tof1664,

C'est toujours possible de tout faire avec Excel.

Mai je ne vois pas l’intérêt de pouvoir classer les n° par ordre de grandeur.

Je pense que la création de carton aléatoirement c'est mieux. cela ne sèmerai pas le doute parmi les joueurs.

Si je t'annonce cela c'est parce que j'ai pas mal utilisé ce projet pas mal de fois, certains joueurs on trouvé excellent mais on peut tricher car on peut faire gagner un carton. Pour cela il suffirai de faire une petite interface en entrant le n° de carton gagnant et on peut faire gagner quelqu'un sur simplement un minimum de 5 n°.

En mon sens il serait souhaitable de ne pas semer la suspicion dans l'assemblée.

@micalement

Noel

Bonjour,

Je suis très intéresser par votre fichier.

J'aimerais savoir comment modifier la première version, pour y ajouter 3 carton sur la même feuille.

merci .

Bonjour,

Autant que je m'en souvienne pour cela il suffit de copier un des cartons et de le coller plus bas

Amicalement

Noel

Exacte, mais il faillais aussi changer la macro. Ce que j'ai réussi.

Par contre, l'algorithme ne donne pas le numéro 89 et 90. Hors dans les règle du loto le numéro 89 et 90 y sont.

Comment changer l'algorithme affin d’obtenir ses dernière numéros ?

merci

Bonjour,

Il faudrait que je vois le fichier car je ne l'ai plus

@+

Bonjour,

Ça fait une bonne dizaine d'année que j'avais pondu cette algo foireux... Il a été téléchargé un bon millier de fois mais personne n'en avait jamais fait la remarque !

Je n'ai moi-même pas eu l'occasion de le corriger bien que j'en ai eu l'intention... La maladie à coupé court à mes velléités de correction il y a quelques années.

En pièce jointe un prog qui confectionne des cartons élaboré par cfn3cfn, il remédie un peu au problème.

Malheureusement la probabilité des tirages montre un net désavantage pour les N° 29,39,49,59,69,79,89

Je vais essayer de m'y remettre...

A+

87cartons700-v-4.zip (104.98 Ko)

J'avais vu la version 4. Mais j'aimerais rester sir la version initiale. Doit on changer les macro ?

Re,

Je regarderai quand j'aurai un moment.

@+

sbx59 a écrit :

Doit on changer les macro ?

A coup sur ! D'ailleurs l'algo était plutôt lent alors ça sera pas dommage !

A+

Ok. Comme ne je m'y connais pas je vous laisse y jetter un coup d'œil.

bonsoir,

Le classeur joint crée 500 cartons avec une répartition correcte des N°

A+

188cartonsloto.xlsm (95.56 Ko)

Super !

exactement ce que je voulais, par contre, j'aimerais avoir la meme disposition que mon 1er projet. Pouvez vous me dire comment faire ?

Bonsoir

Et on le trouve ou ce 1er projet ?

C'est si compliqué que ça de le remettre en pièce jointe pour qu'on n'ait pas à chercher...

[EDIT] Si c'est celui que tu m'as mis en pièce jointe n'y compte pas !

Je veux bien te le présenter en 2 grilles imprimables par feuilles 21x27 mais là s'arrêtera ma bonté...

A+

Pardon ici dernier message. https://forum.excel-pratique.com/excel/carton-de-loto-t84651.html

Je suis sur telephone en ce moment je ne peut donc pas mettre de PJ ( vive iphone )

Faut pas y compter !

Revoir ma réponse précédente.

C'est trop petit 3 par feuille :

Tu compte distribuer des loupes et des grains de riz pour marquer les N° sortis ?

A+

24 feuille sir du A3 sa passe. En format paysage.

Edit : pas de souci en 2 grille je éditerait avec votre accord.

Bah ! j'étais parti quand même pour 3 par feuilles sur 21x27 (Pas pensé au A3...)

Vois ce que tu peux en faire... Tous mes codes sont en libre accès !

Bonne nuit !

[EDIT] Correction d'un petit bug pour l'impression

Bonjour à tous,

Bonjour Galopin, j'espère que ta santé va beaucoup mieux. C'est un peu grâce à toi que j'ai pu réalisé ce projet et le mener à terme

J'ai une version qui fonctionne dans des associations à la Réunion.

Il fait presque 3M° donc il m'est impossible de le transférer sur le forum.

Dans cette version qui est la 7 je le fais fonctionner sous "Userform".

sbx59, la version que tu m'a demandé de télécharger c'est une version de balbutiement.

J'aimerai avoir la version que tu as déjà travaillé dessus.

Est ce possible?

@+

Amicalement

Noel

Merci je gais voir ce que peut en faire merci encore.

C'est une gerdion qud j'ai trouver dur ton sujet ....

Sinon je suis preneur aussi de ta version. Peut tu l'héberger et m'envoyer le lien en mp?

Rechercher des sujets similaires à "creer cartons loto quine"