Découpage d'un fichier txt

Bonjour à tous je cherche à découper de façon automatique un fichier à plat txt.

Simple mais là où les choses se complexifient pour moi c'est que les lignes et les colonnes de ce fichier ne sont fixes. Les lignes ressemblent à ça :

1122C032 1171702100121750170287436 211167349 1 1902194714001 1110201585131020156121700 000 000403003S4200 Z752 T253 V892 F100 T00 T019 Y912 11102015QZJA017 01 F 0111102015MBQK001 01 FZ 10111102015NFQK001 01 Z 201

Tout est fixe à jusqu'à la colonne 141 puis après tout dépend des chiffres dans les colonnes 134 136 et 138 qui détermineront les colonnes à partir de 193.

J'espère que c'est assez clair, je pense qu'il faut faire une macro avec des boucles pour chaque lignes de mon fichier (qui peux avoisiner les 20000 lignes en fin d'année) mais je n'y connais rien...

J'ai joint le format des fichiers en question.

Merci de votre aide

26formats-mco2016.pdf (119.22 Ko)

Bonjour et bienvenu,

En complément de la description du fichier, peux-tu envoyer un fichier de données (ou un extrait) ?

Bouben

Et voila.

Merci bcp

21rss2-210012175.zip (58.65 Ko)

Rebonjour,

En croisant la description et le fichier, besoin d'un peu plus de précisions.

Découpage commencé, mais il rapidement bloqué pour interpréter ...

"Tout est fixe à jusqu'à la colonne 141 puis après tout dépend des chiffres dans les colonnes 134 136 et 138 qui détermineront les colonnes à partir de 193."

Je comprends qu'un ou plusieurs bloc sont dupliqués n fois, mais comment cela s'articule ?

Les blocs sont entrecroisés ? Chaque nombre (en colonne 134, 136 et 138) correspond à un bloc dupliqué ? Et la structure de ces blocs (zone d'acte, DA, DAD) est décrite où ?

Ce serait bien d'avoir un exemple de découpage pour plusieurs cas.

Bouben

En fait, il s'agit de fichier de cotations médicaux.

Les blocs fixes sont les données administratives, date d'entrée, date de naissance etc...