Aide pour lier des cellules

Bonjour à tous,

Il se trouve que j'ai une problème pour lier deux cellules de feuilles différentes. Dans mon classeur j'ai une feuille 'Extrait usine' qui regroupe des données de deux autres feuilles 'Base de données' et 'Commandes'. Chaque numéro de commande correspond à des données et items spécifiques mit sous forme de tableau grâce à un code VBA que bouben m'a aidé à construire. Mon problème se trouve au moment ou je veux lier la cellule où on introduit le n° de commande de 'Extrait usine' avec la cellule de 'Extrait usine impression' où aussi on a le choix d'introduire le n° de commande. Je voudrais les lier pour que ainsi quand une des deux cellules soit changée l'autre le soit aussi. Ceci pour charger automatiquement les items du tableau dans 'Extrait usine' dans la feuilles 'Extrait usine impression'.

Finalement comme toutes les commandes n'ont pas le même numéro d'items je voudrais que les lignes de 'Extrait usine impression' ne contenant pas de items soient masquées. Je vous laisse mon fichier pour vous donner une meilleur idée! Merci beaucoup d'avance!

Bonjour,

Ci-joint une nouvelle version à tester.

La sélection d'une commande dans un des 2 onglets est répercutée dans l'autre.

Bonne journée

Bouben

Bonjour bouben,

merci infiniment (à nouveau) pour ton aide! Ton code marche très bien! Je me demande quel est l'intérêt de faire un module main contenant tout le code au lieu de le faire sur les feuilles.

Une petite question : comment faire pour afficher un item avec un long texte sur la fiche 'Extrait usine impression' sans avoir des problèmes de mise en page. Je voudrais qu'il s'affiche par exemple sur les colonnes C, D, E, F, et G si nécessaire et sur deux ou trois lignes si nécessaire aussi. Comme le contenu de la cellule est une formule je ne sais pas comment faire. Je met PJ le fichier avec un exemple de texte long pour la commande VN140XX.

Merci !!

EDIT : je remarque un délai de 2 à 3 secondes lorsqu'on change le n° de commande, à quoi c'est dû ?

Rechercher des sujets similaires à "aide lier"