Base de données : mettre à jour un listing de présence

Bonjour,

Faisant partie d'une association sportive, nous avons réalisé une base de données avec excel permettant le recueil facilité des données des licenciés ainsi que la réalisation des feuilles d'appels de manière automatique pour le professeur (Cela c'est l'idée souhaitée )

1- La base de données est à peu près fonctionnelle, je n'ai juste pas réussi à renvoyer les données dans 3 feuilles différentes (je ne maîtrise pas la dénomination des feuilles, le peu réalisé vient de code trouvé dans ce forum)

--> Pour faire les renvois dans d'autres feuilles, j'ai utilisé des cases à cocher (pour les urgences et les règlements) : quelqu'un aurait-il une solution pour éviter l'utilisation de case à cocher ?

2- Nous avons intégrés des feuilles d'appel, j'ai réussi par des macros à faire des renvois automatique pour les dates et le listing initial des appels (dans le fichier test, utiliser les feuilles Eveil).

• -> Cependant, je ne sais pas comment faire pour intégrer des nouvelles personnes notamment si le listing de présence est déjà rempli (les jours de présence sont tous décalés avec l'ajout des lignes en plus).
  • -> De plus, je n'est pas non plus réussi à faire la mise à jour si je change de place les croix dans la base de données initiale.
Si quelqu'un à une solution, se serait génial et je recopierai sur l'ensemble des feuilles du fichier.

Je remercie d'avance tout le monde pour toute l'aide apportée car cela faire déjà 2 ans que je m'acharne dessus, je n'ai jamais sauté de la pas de mettre un message sur un forum.

Merci et bonne soirée!

Heu petit problème je souhaite intégré le fichier mais ca me dit qu'il est trop gros et je ne sais pas comment faire pour l'intégrer du coup.

Bonjour

Sans fichier cela va être difficile d'intervenir

Pour le réduire soit vous le compressez, soit vous supprimer des lignes ou données

Evitez de poster avec des données confidentielles

Cordialement

Bonjour,

Malgré tous mes efforts de suppression de lignes et compression, mon fichier le plus petit est de 627 Ko donc je ne peux le télécharger

Cela m’embête de le séparer en deux fichiers : j'ai peur que les formules ne marchent plus après !!

Quelle est la meilleure solution ? Faire deux fichiers ou y-a-t-il d'autres possibilités pour envoyer un fichier ?

Merci

Re-Bonjour,

Finalement je suis plutôt bête !!

Après suppression de feuilles non concernées pas ma question et comme quasiment toutes les feuilles se ressemble, je n'en ai laissé que 3 et si une solution se présente, je la répercuterai sur toutes les autres après.

Merci !!!!

Rechercher des sujets similaires à "base donnees mettre jour listing presence"