Format date combobox

bonjour a tous,

Je voudrai affiché dans ma combobox une date au format dd-mmm le format affiché est standard (42009)

je pensais avoir trouvé la solution sur le forum mais je n'ai pas réussi à l'appliquer.

Voici mon code

Option Explicit

Private Sub Comboweek_Change()
On Error Resume Next
Application.ScreenUpdating = False

Comboweek.Value = Format(Comboweek.Value, "dd/mmm/yy")

Wshebdo.Range("calendw").AutoFilter Field:=2, Criteria1:=Comboweek.ListIndex + 1

End Sub

Je vais pousser ma question un peu plus loin est - il possible dans ma combobox d'avoir un format : " Du dd1-mmm1 au dd7-mmm1"

je vous joins mon fichier

Merci d'avance pour les réponses, ou les idées d'améliorations

84hebdo-date.xlsm (142.98 Ko)

Bonjour,

si tu mets les données source au bon format, ça fonctionne (sélectionne la plage Week et mets-lui le format jj/mm/aaaa).

Yohann

Bonjour,

Ton dispositif est ingénieux ! Et ton problème d'affichage peut être rapidement réglé :

En Param!K2 tu mets la formule :

="du "&TEXTE(I2;"jj-mmm")&" au "&TEXTE(J2;"jj-mmm")

Tu la tires jusqu'au bas de la colonne.

Tu modifies la plage nommée Week : tu fais référer le nom à K2:K54.

Tu élargis ta combo (pour voir la totalité du texte)...

Tu supprimes la ligne : ...= Format(... dans le code.

C'est réglé.

Remarque hors problème : si tu es amené à filtrer sur des dates en VBA, il faut passer les dates sous forme de numéros de série et non sous forme texte si tu veux avoir le résultat...

Cordialement.

impeccable merci,

J'avais pensé au = "du "&I2 & " au "&J2 mais j'arrivais pas a fixe la date.

L'idée viens de Galopin01 au départ je l'ai juste transposé sur les dates semaines

Je valide,

A bientôt

L'idée viens de Galopin01 au départ je l'ai juste transposé sur les dates semaines

Ce que j'ai trouvé ingénieux, c'est de faire correspondre l'index (ListIndex) de la Combo au critère de filtrage : économie de moyens pour obtenir le résultat voulu...

Si c'est bien de cela dont tu parles, je n'en suis pas étonné, Galopin est toujours ingénieux en la matière... !

Mais savoir réutiliser ailleurs ou autrement n'est pas négligeable... c'est une excellente façon de progresser...

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "format date combobox"