Gérer les tableaux structurés en VBA

Bonjour à tous,

Je débute en VBA et ne trouvant pas comment finaliser mon code, je me suis décidée à poster sur ce forum.

Dans mon fichier Excel, j'ai un tableau structuré, c'est à dire que j'ai fait 'inserer -> 'tableau que j'ai appelé Base_donnees.

J'ai un programme VBA avec un VlookUp où je veux chercher une cellule dans ce tableau qui contient le numéro de la ligne où je suis. J'utilise ensuite ce numéro de ligne pour entrer une valeur "MaNote" dans une cellule (cette valeur n'a pas d'importance ici).

J'ai donc :

Dim Tableau As ListObject
Dim resultat as Variant
...
Set Tableau = ThisWorkbook.Worksheets("Base").ListObjects("Base_donnees")
ligne = Application.VLookup(Range("A1").Value, Tableau, 5, False)
Sheets("Base").Cells(Ligne, 6).Value = MaNote
...

Cependant, mon code ne marche pas... quand je le lance, VBA me renvoi l'erreur "incompatibilité de type" à la ligne "Sheets("Base").Cells(Ligne, 6).Value = MaNote" et quand je mets le curseur sur ligne, au lieu de me renvoyer le numéro de ligne, j'ai "erreur 2015".

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci

bonjour,

Il est illusoire d'espérer une réponse dans ces conditions.

Il faut joindre un embryon de fichier permettant de tester ton code.

A+

Voilà le fichier joint, mon code est sur le module "Ecritures". Merci

190test-code.xlsm (29.53 Ko)

Bonjour,

Faut dire que tu compliques à loisir !

Pour commencer, les variables se typent individuellement dans les déclarations. Quand tu ne type pas, le type est Variant. Donc quand tu veux du Variant, autant ne rien mettre...

Dans : Dim MaDateP, MaDateR As Variant les 2 sont Variant, mais la première parce que non typée ! Si tu avais mis As Date, MaDateR serait de type Date, mais MaDateP de type Variant...

Alors :

Dim Scan As Integer
Dim Tableau As Range
Dim Ligne As Integer