Graphique : formule dans série de données ?

Bonjour,

je souhaiterai créer un graphique avec des formules dans les séries de données.

En gros, je souhaiterai avoir une liste déroulante avec plusieurs "zones" pour lesquelles j'ai plusieurs séries de données, et je souhaiterai que le graphique se mette à jour à partir du changement dans ma liste déroulante.

Je suis désolé je peine à proposer même une piste car je n'ai pas réussi à mettre une formule dans les séries de données... J'ai tout bien expliqué dans le fichier exemple en PJ. (les contraintes, le contexte, le résultat souhaité) et j'ai mis un extrait de données pour l'exemple.

Peut être que les formules dans les séries de données ne sont pas la solution et qu'il existe une alternative ?

Merci d'avance pour votre aide,

Bien cordialement,

Neimad

Bonsoir

voyez si cela correspond à votre demande.

Bonne soirée.

cordia5

Bonsoir Cordia5,

merci de votre retour, mais ça ne correspond pas à ma demande. Par rapport à votre proposition, mon graph doit :

1 - être lié à une liste déroulante pour sélectionner les données : on ne veut afficher que les données de la zone est ou que celle de la zone nord, et pouvoir passer de l'un à l'autre entre un clic dans une cellule (plutôt une sélection dans une liste déroulante donc)

2 - Toutes les valeurs ne doivent pas être affichées : je souhaite savoir quelle % de divisions éducationnelles (DE) ont entre 0 et 25% de écoles qui utilisent les points d'eau, quel pourcentage de DE a entre 25 et 50 % d'écoles qui utilisent les points d'eau, puis entre 50 et 75% et enfin entre 75 et 100 %. Idem pour les latrines. Donc les % des colonnes servent à classifier chaque division éducationnelle dans un intervalle.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre

Neimad

Bonjour,

voir pièce en jointe..

cdlt..

633graph.xlsm (22.26 Ko)

Bonjour Sakman,

Merci beaucoup pour ton aide.

Ca répond bien à ma préoccupation concernant la liste déroulante, par contre pas directement à la possibilité de mettre des formules dans les séries de données. Du coup, ça m'a quand même inspiré et je me suis résigné à créer des colonnes supplémentaires où mettre les dites formules. Donc même si le problème tel que posé n'est pas résolu, vos interventions m'ont permis de trouver une alternative.

Merci à vous,

Neimad

Rechercher des sujets similaires à "graphique formule serie donnees"