Soucis sur code pour moyenne

Bonjour à tous,

Voila je suis un peu novice en vba, je l'utilise de plus en plus, mais la je bloque sur la façon de faire.

Je vous explique ce que je fais :

Je remplis 5 textbox ( de 6 à 10 ) et de cela je fais une moyenne en textbox11 mais en cliquant sur un bouton, j'aimerai que mes 5 textbox et ma textbox11 soient remises à vide, comme au lancement du programme. Car le but de ce bouton est d'envoyer les valeurs vers un tableau mais du coup de pouvoir réécrire dans le userform sans avoir à le relancer.

J'ai donc testé :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Cependant dans mon code de ma moyenne il m'indique un problème et je ne vois pas comment le résoudre

Code de la moyenne :

Sub calcul()

Dim x As Byte

Dim monNbre As Byte

Dim Montotal As Double

For x = 6 To 10

End Sub

Et le problème est sur la ligne UserForm1.TextBox11 = Montotal / monNbre

Donc je vois pas comment remettre ma textbox qui contient la moyenne à vide.

En espérant avoir été clair, je joins mon fichier.

Merci de votre aide.

Bonne journée

bonjour

pourquoi du VBA et des textbox ?

ajoute 5 colonnes à ta feuille 2 pour rentrer les 5 valeurs relevées

la col "Moy 5 mesures Nm" contenant

=MOYENNE(...)

Pas de VBA, une seule formule hypersimple, ton fichier durera des dizaines d'années.

à l'avenir, tu pourras même étudier les dispersions

Bonjour,

Merci de ta solution mais je trouve sa plus pratique avec vba pour effectuer tout le code qu'il y a derrière ce n'est pas qu'une simple moyenne en terme de code.

Mais s'il n'y a pas de moyen pour faire ce que je demande, ce n'est pas grave.

Je comprends que pour faire une moyenne le plus simple c'est d'utiliser excel sans vba, bien sure

re

VBA est un langage hyper puissant avec lequel on peut faire presque n'importe quoi sur Word, Excel et autres softs de Office.

cependant, quand on peut l'éviter, il vaut mieux. Car la complexification va en augmentant de manière exponentielle. La moindre évolution demande de plus en plus d'efforts au fil des années, et présente de graves risques.

tu fais des études R&R ? si oui, tu as remarqué que sur les feuilles Excel toutes faites pour la R&R il ya des zones de saisie, et aucun VBA.

non je ne connais pas ce langage

Merci de ton aide.

j'ai trouver une solution.

Rechercher des sujets similaires à "soucis code moyenne"