Creation fichier Excel avec listes d'élèves

bonjour,

je suis novice dans excel et je voudrais arriver à me simplifier l'organisation des examens

je souhaiterais créer un fichier excel avec listes déroulantes en récupérant des listes d'élèves déja existantes pour donner nom prenom classe epreuve professeur date heure

je ne sais pas du tout comment créer cela

vous remerciant pour votre aide

je mets en fichier joint un exemple utilisé pour les épreuves de français je souhaiterais un peu près la même chose

bien cordialement

philetka38

Bonjour philetka38

Votre demande part un peu dans tous les sens,

je pense que vous devriez déjà commencer par des petites manipulations

comme créer une liste déroulante.

Pour vous aider, je vous ai mis sur la feuille 2 une petite explication

Regardez si cela correspond à une de vos demandes, puis ensuite nous pourrons continuer

pour la suite de votre projet.

Cdlt

merci pour votre reponse

je me suis trompee de fichier joint!

voici un exemple correspondant à ce que je voudrais

je regarde vos explications

Bonjour,

Un début de réponse à étudier.

A te relire.

Cdlt.

Nota: nécessite Excel 2010+

Bonjour

effectivement là je comprends mieux votre souhait et les éléments pour y parvenir.

Jean-Eric a fait un très bon travail, je me suis juste permis de rajouter un segment "date",

car je pense qu'elle souhaitais envoyer des convocations.

Cdlt

merci pour votre travail

je dois maintenant modifier ce fichier: comment fait-on pour ajouter des noms?,changer le nom des classes, des professeurs

je dois garder les cellules NOM PRENOM CLASSE DATE HEURE PROFESSEUR

j'essaie de modifier mais n'arrive pas à accéder aux données

la première réponse avec des captures d'écrans très très bien pour moi! pour comprendre comment fonctionne la feuille

Merci encore

philetka38

Bonjour,

vous pouvez saisir sur l'onglet Base, l'onglet TCD se mettra à jour à l'ouverture du fichier ou cliquant sur Actualiser tout.

Pour établir des convocations individuelles, le plus simple est de faire fusion / publipostage sur un format word.

en espérant que ceci réponde à vos attentes.

Cdlt

CORDIA5

Rechercher des sujets similaires à "creation fichier listes eleves"