Bonjour,
Merci pour votre forum.
En pleine reconversion professionnelle et habitué à utiliser davantage Photoshop, Illustrator qu'Excel ou Word, je me retrouve pour le coup bien embêté pour un problème dont je ne parviens pas à trouver la solution malgré mes très nombreuses recherches et essaie avec différentes formules.
En pleine reconversion pro donc, je suis en train de réaliser un prévisionnel afin d'établir mon besoin de financement.
La problématique me semble pourtant très simple...
En simplifiant, j'ai 2 cellules, A1 et B1. Respectivement un Prix Hors Taxe et un Toutes Taxes.
Je souhaiterais lier une formule à chaque de ces cellules de manière à ce qu'elles restent vides, mais se remplissent lorsque je rentre une des 2 valeurs. En informant le HT, le TTC serait calculé et réciproquement.
Quelle que soit la formule essayée, un panneau triangulaire m'indiquant une "référence circulaire" est affiché.
Même si au final, la formule fonctionne lorsque je rentre une donnée dans l'une des 2 cellules, le reste du tableau continue à être affecté par cette erreur et n'opère donc pas les calculs.
Auriez-vous une solution pour ce "cas d'école" s'il vous plaît .... je désespère...!
Merci d'avance!
William.