Hauteur de ligne par défaut

Bonjour le forum,

il existait dans la version 2007 une option qui permettait de définir automatiquement une hauteur de ligne. Je ne retrouve pas cette option dans 2010. Je suis allé dans toutes les commandes, idem, je ne la retrouve pas.

Si quelqu'un a une solution ?

Je pensais à une macro qui permettrait de le faire pour la feuille de calcul en cours seulement si la hauteur est inférieure ou égale à 30.

Merci pour vos contributions.

Bonjour,

Dans la barre d'onglets, sélectionner Accueil.

Puis, dans le ruban outils, aller dans le groupe 6 (Cellules) et voir Format.

Tu devrais avoir en autres, les commandes Hauteur de ligne et Ajuster la hauteur de ligne.

Cdlt.

Bonjour

un essai à tester.

Dans n'importe quelle feuille, tu tapes simultanément sur les touches "Ctrl" et "h" et tu choisis la hauteur de lignes que tu veux.

Cela te convient-il ?

Bye !

31essai-v1.xlsm (18.68 Ko)

Bonjour Gmb,

oui elle m'intéresse mais si le fichier contient des hauteurs supérieures à 30, je ne veux pas que la macro les change.

Merci encore...

Bonjour le forum

Je reviens vers vous par rapport à ma demande.

La macro suivante me permet de définir la hauteur de toutes les lignes de la feuille de calcul :

Option Explicit

Dim hauteur

Sub HauteurDeLigne()

hauteur = InputBox("Donner la hauteur de ligne souhaitée pour l'ensemble de la feuille.", "Hauteur des lignes", 30)

If hauteur <> "" And hauteur <> 0 Then

On Error Resume Next

Cells.RowHeight = hauteur

End If

End Sub

Comment ne pas redimensionner les lignes qui seraient supérieures à 30 ???? Dans le fichier joint, j'ai volontairement mis les lignes 7 à 12 à 50, ils ne faut pas qu'elles soient redimensionnées par la macro.

Merci pour votre aide précieuse, je ne suis pas un spécialiste VBA !

23essai-v2.xlsm (13.59 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

106essai-v3.xlsm (22.60 Ko)

merci.

Rechercher des sujets similaires à "hauteur ligne defaut"