Problème #VALEUR! d'un PC à l'autre

Bonjour,

J'ai créé mon premier fichier avec macro (basique). Le jour de la création, aucun problème tout fonctionne correctement. Seulement le lendemain, j'ai un problème de #VALEUR! sur mon PC alors que sur un autre PC il n'y a pas ce problème.

J'ai parcouru tous les forums pour voir les solutions mais aucune d'entre elles n'a résolu mon problème.

J'ai créé le fichier en Excel 2010 et j'ai aussi le problème avec Excel 2016 sur un 3ème PC.

Je vous mets le fichier en pièce jointe en espérant que vous puissiez m'aider.

Merci d'avance,

Bonjour

ton problème est assez simple en fait..... (a priori rien avoir avec tes macros d'après ce que j'ai vu....)

ta colonne I est en format texte..... de plus le séparateur est le point au lieu d'etre la virgule.... car pour faire la somme de deux nombres (colonne K) faut qu'il soient des nombres justement ....

si tu remplace le point par une virgule cela fonctionne tout de suite...

capture

le même problème existe aussi pour la colonne H

fred

Bonjour Fred,

Merci pour la réponse mais le problem ne change strictement rien chez moi en changeant les , par les .

Ici les colonnes ne sont en "general" et toutes les valeurs sont du type 12.25 et plus du type 12,25 mais cela ne résout pas mon problem de #VALEUR!

De plus, ce que je trouve assez special c'est qu'un autre pc lit le fichier sans problème.

Merci pour votre aide car je deviens fou!

Greg.

Bonjour,

Tu cumules !

Ta colonne K est en format Texte (Format à éviter, sauf cas très particuliers...). L également.

Tes valeurs en H et I sont des valeurs texte et non des valeurs numériques.

Cordialement.

Bonjour

comme je l'ai dis il faut remplacer les points "." par des virgules "," et non pas l'inverse.........

donc voici ton fichier en simplement fait un remplacer sur tes deux colonnes H et I les . par , (raccourci clavier : Ctr+H)

et a priori comme j'ai indiqué l'autre jour plus de soucis de #valeur....

fred

Je crois que je vais devoir consulter... Apparemment j'ai des absences!

Un tout grand merci pour l'aide apportée.

Rechercher des sujets similaires à "probleme valeur"