Problème d'affichage suite mise à jour Office

Bonjour à tous,

Depuis ce weekend je me retrouve avec un gros problème d'affichage sur tous les labels de mes Userforms.

VBA ne gère plus la transparence des labels ! Et j'ai un collègue qui a le même problème, donc mise à part une mise à jour récente d'Office 2016, je ne vois pas ce qui peut poser ce problème. Les mise à jours sont automatiques, et la clé activée.

D'autres utilisateurs de VBA, et d'Excel particulièrement, auraient-ils le même problème ?

Auriez-vous éventuellement un remède ? (j'ai désinstallé Office, réinstallé, mais sans succès - et je confirme, tous mes fichiers fonctionnent bien sur un autre ordinateur avec Excel 2013 )

Merci d'avance pour votre aide, toutes les suggestions sont les bienvenues !

Bonjour,

Un exemple à tester ... peut-être ?

Gelinotte

Bonjour,

Effectivement, j'ai le même comportement sur Excel 2016, mais sous Excel 2010, les Labels transparents fonctionnent bien.

Gelinotte

Bonsoir, merci de votre retour.

Effectivement, quel que soit l'exemple, cela fonctionne sur les anciennes versions, mais c'est très problématique sur les dernières versions. Espérons que ce problème soit vite remonté à Micosoft !

Bonjour, même problème avec la version Excel 2016 build 7369.2038

Tous mes label ont perdu la transparence.

Et il y a quelques autres problèmes (le contrôle image s'est appauvri, un bouton sur un label perd son action).

Je n'ai à ce jour trouvé de solution.

Par contre cela ne se produit pas avec les anciennes versions (2007-SP3, 2010 et 2013).

Et il me semble que cela soit assez récent car il n'y avait pas de problème il y 4-6 semaines encore.

Bonjour, le problème a été remonté à l'équipe de développement d'Office :

Mais ce qui est rageant, c'est que ce genre de problème n’insiste vraiment pas à investir dans les dernière versions d'Office !!!

Les anciennes versions, ou les versions 'piratées', bref sans les mises à jours non stables de Microsoft n'ont pas ce genre de problème, et voilà une semaine que nous sommes sans aide.

Je sais que le VBA n'est plus dans les grâces de Microsoft depuis longtemps...mais qu'ils le supprime complètement dans ce cas !

Cdlt

Bonjour,

Sur mon PC, même chose depuis mardi, bon nombre de mes appli sous excel 2016 plantent ou ne s'ouvrent plus

Et par exemple, j'ai remarqué que dans un userform la mise au premier plan ou dernier plan d'un contrôle quelconque ne fonctionne plus.

Obligé de réinstaller une version 2007 pour pouvoir continuer à bosser normalement.

Microsoft c'est de plus en plus n'importe quoi!

Pierre

Un grand MERCI à Sébastien!

La solution de rétrograder Office 2016 à une version antérieure résout ce problème de "mauvaise mise_à-jour"!

Mes appli fonctionnent de nouveau! Ouf!

Il n'y a plus qu'à attendre la "bonne mise-à-jour" suivante (et en attendant, j'ai désactivé la mise-à-jour automatique d'Office!)

Pierre

Un grand merci, ce Forum assure comme d'habitude 8) !

Bonne journée !

Ca y est, le problème est résolu suite à une nouvelle mise à jour !

https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_excel-mso_winother/probl%C3%A8me-connu-avec-les-formulaires-vba/c2d05512-c61f-4004-8994-5a62aec1d32f

Merci à vous !

En tous cas, désormais, pour moi, mises à jour désactivées d'Office !

Rechercher des sujets similaires à "probleme affichage suite mise jour office"