Copie feuille condition cellule

Bonjour,

Je demande votre aide, car je dois réaliser un projet pour mes études. Il s'agit d'une application Excel, ou le collaborateur rentre ses heures sur une feuille Excel. La feuille se met à jour automatiquement après la sélection du mois.

J'aimerais ajouter un bouton "valider la saisie" en bas de la feuille. Seulement il faudrait que quand la personne clique dessus, le code VBA prenne en compte que si dans la cellule "mois" il est indiqué "janvier", alors cela copie la feuille et la renomme janvier, si c'était écrit février dans cette cellule, alors le code copie la feuille et la renomme cette fois février, etc...

J'ai renommé une cellule (choix_mois), qui contient le nom du mois qui s'actualise automatiquement.

Mon code est le suivant (qui ne fonctionne pas) :

Sub Bouton10_Cliquer()

Dim choix_mois As String

If (choix_mois) = "janvier" Then

ActiveSheet.Copy After:=Sheets(Sheets.Count)

ActiveSheet.Name = "Janvier"

End If

End Sub

Voila merci pour votre aide, je reste bloquée la dessus depuis des heures.

9beratto.xlsm (83.99 Ko)

Bonsoir et bienvenu,

Quelques explications :

Il y a une confusion sur "choix_mois" :

=> d'une part c'est la cellule "E6" de l'onglet "Activités"

=> d'autre part c'est une variable dans la procédure

If (choix_mois) = "janvier" Then

Là, on utilise une variable, qui n'a jamais été alimentée.

=> la variable contient donc une chaîne vide.

Il faut lui affecter la valeur :

choix_mois = Range("Choix_Mois").Value

Deuxième point :

> la valeur de cette cellule est le n° de mois (1 à 12), même si à l'affichage on a du texte (parce que le format est modifié).

> il faut donc remplacer le n° par le nom

Ci-joint une version améliorée, à tester et poursuivre, le code est commenté en partie

Bonne soirée

Bouben

18beratto-v0-1.xlsm (96.83 Ko)

Merci beaucoup, votre code marche parfaitement.

Super !

Bouben

Je me permets de vous déranger de nouveau. Le code marche très bien, seulement une fois la feuille activité copié en "Janvier" par exemple si je modifie dans la feuille activité le mois choisis cela me modifie la copie.

Comment figer la copie sur les valeurs du mois choisis et qu'elle ne soit plus atteinte par la feuille activité?

Merci

Bonjour,

Ci-joint une nouvelle version à tester.

Après copie, on fige le mois (remplacement de la formule par la valeur).

Bonne journée

Bouben

15beratto-v0-2.xlsm (97.62 Ko)

Parfait merci =)

Rechercher des sujets similaires à "copie feuille condition"