Fonction Excel copie valeur cellule vers une autre

Bonsoir.

Je souhaiterais créer une fonction Excel toute simple du type : COPIECELLULE(Cellule1;Cellule2)

Cette fonction copierait la valeur de la Cellule 1 en Cellule 2.

J'ai testé :

Function COPIECELLULE (a as RANGE, b as RANGE)

b.Value = a.Value

End Function

Mais quand, dans une cellule, je teste COPIECELL(A1,B1), la cellule affiche simplement le message d'erreur #VALEUR!

La valeur dans la cellule "source" est un nombre décimale.

Dans l'attente d'un peu d'aide ...

Merci d'avance.

Bonjour,

C'est tout à fait normal car ta commande est incompatible avec une fonction de feuille de calcul.

Pour que B1 prenne la valeur de A1, il te suffit de mettre dans B1: =A1 !

Cordialement.

Bonjour MFerrand

Si c'était aussi simple

J'ai besoin que la cellule destination soit OU complètement vide OU qu'elle reçoive le contenu d'une autre cellule.

Je ne veux pas qu'elle contienne une fonction ou une formule de calcul pour récupérer la valeur.

C'est impossible ???

Une fonction est prévue pour renvoyer un résultat. Une fonction personnalisée qui voudrait aussi faire autre chose, ne peut pas être utilisée en feuille de calcul. Microsoft l'interdit explicitement (sans doute parce que cela pourrait avoir des répercussions non maîtrisables sur le déroulement du programme ou sa stabilité). Tu peux tenter tous les contournements que tu veux, à l'arrivée tu auras toujours #VALEUR!

Donc cette voie est interdite, mais cela ne signifie pas que l'opération n'est pas faisable. Il faut savoir dans quel contexte tu veux obtenir ce résultat, à quelles conditions, et il y a sûrement un moyen d'y parvenir !

Cordialement.

Tant pis pour cette piste

Merci encore MFerrand pour ton support sur cette question .

La question n'est pas "Est-ce que Excel peut le faire ? " ...... la question est "comment Excel va le faire ? .. "

Tout à fait !

Rechercher des sujets similaires à "fonction copie valeur"