Remise en forme en colonne ?

Bonjour à tous !

J'ai besoin de travailler les données d'un tableau mais dont les informations sont en ligne.

En fait ce tableau est généré par de nombreux fichiers texte concaténé.

Je n'arrive pas à trouver de solution pour remettre en forme.

J'ai une valeur qui pourrait me permettre sur chaque ligne de recréer un tableau propre, mais comment

La structure de mon tableau ressemble à cela :

HB1D1234
;
Mon information 1
Mon Information 2
HB1N2345
;
Mon information A
Mon information B
Mon information 1
HB1D4542
;
....

Donc en gros à chaque début de mon bloc d'information j'ai HB1*

Le nombres d'information dans le bloc est variable.

Et donc mon idée, afin de pouvroir travailler mes données il faudrait que je mette tout ça en colonne.

HB1* en colonne A

Les informations dans les colonnes qui suivent et retour à l a colonne A si HB1* trouvé.

Est-ce possible ? La j'avoue je suis perdu!!

Merci

Kreg

Peut être que ma demande n'est pas très clair ?

Bonjour,

C'est surtout que tu ne suis pas les règles conseillant de mettre un fichier anonymisé qui permet d'avoir une base de travail

P.

Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider. La taille maximale autorisée est de : 500ko (si vous utilisez la version 2007 d'Excel ou une version plus récente, préférez les formats ".xlsx" ou ".xlsm" pour réduire la taille du fichier).

Au temps pour moi !

Voici un exemple en PJ

6exemple.xlsx (8.54 Ko)

Bonsoir à tous,

Ci-joint une proposition à tester.

Bonne soirée

Bouben

Bonsoir,

Je viens de tester sur un (petit) de mes fichiers d'extract et c'est parfait!! Faut que je compil mes autres logs pour tester, mais cela me semble excellent.

Un grand merci, rapide et efficace.

Me reste maintenant à analyser cette macro

Bonne soirée!

Kreg

Bonjour ,

après une panne internet de 12h...

j'aurais vu ça comme ceci moi (sur base de ton exemple et d'autres données test)

P.

11kreg-xlp.xlsm (24.65 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remise forme colonne"