ActiveX inactifs après création dans workbook_open

Bonjour à toutes et à tous...

Je tiens à remercier avant toute chose les membres du forum qui m'ont permis de me former sur VBA depuis un mois (je débute)

Je suis en "formation" et j'explore VBA grâce à vous.

Aujourd'hui je m'adresse à vous car je cale sur un point.

Dans le workbook_open j'ai réussi à créer 6 CommandButton activeX qui apparaissent sur la feuille.

Par contre ceux-ci restent inactifs lorsque le chargement est terminé et j'ai une msgbox qui valide qu'ils sont enabled, tout comme quand je repasse en mode création/propriété. Je pense que je passe complétement à côté de la méthode !

Désolé d'avance pour le manque possible de clarté dans mes propos, ceci est mon premier post, je vous demande de me pardonner et compte sur votre bienveillance.

Stef71

Bonjour et bienvenu,

Comment veux tu que le forum intervienne sans code et surtout sans un fichier ?

En conséquence tu joins un classeur à ta demande.

Cdlt.

Bonsoir Jean Eric,

Désolé pour la méthode et la maladresse je n'ai pas trop l'habitude !!

Promis demain je joins mon classeur en cours, je n'ai plus le temps ce soir...

Merci encore de l'attention que tu as porté à mon message quoi qu'il arrive !

Cdlt

Stéphane

Bonsoir,

Dans le workbook_open j'ai réussi à créer 6 CommandButton activeX qui apparaissent sur la feuille.

Soit tu t'exprimes mal, et tu as mis en place des boutons sur une feuille, en oubliant que sans programme déclenché par le clic tu peux toujours t'escrimer à cliquer dessus, il ne se passera rien...

Soit tu t'es lancé dans une opération de création de boutons par programmation à l'ouverture du classeur, ainsi que tu le laisses entendre, et alors je te conseillerai d'attendre d'être suffisamment aguerri en la matière pour ce type d'exercice qui au demeurant est d'une utilité tout à fait marginale au regard des utilisations globales d'Excel-VBA...

Cordialement.

Bonjour à tous,