Bonjour,
Un modèle est souvent indispensable pour pouvoir matérialiser une réponse s'appliquant au cas posé... Le problème de la confidentialité concerne l'intéressé, ce que l'on demande (dans son intérêt, pour qu'il puisse utiliser directement la réponse ou l'adapter aisément), c'est que le modèle que le modèle respecte la structure de l'original et le type des données, sans quoi la réponse risque de taper à côté du problème qu'il cherche à régler. Il est en principe toujours possible de produire un modèle répondant à ces critères...
D'un autre côté, au vu de l'état de tes recherches, je peux te préciser quelques éléments relativement au code que j'ai fourni. Ainsi que tu l'as certainement remarqué, je n'utilise pas ListObjects, du fait que dans ton modèle le tableau était déjà mis en place mais vide. Le code se contente d'utiliser implicitement les particularités des tableaux Excel.
Utilisation du nom affecté automatiquement par Excel et qui correspond à la plage de données du tableau.
Le nombre de lignes de cette plage me donne la position relative de la dernière ligne du Tableau existant.
J'écris les données à ajouter sur cette ligne si non servie, ou sur la suivante (qui n'est pas dans le tableau préalablement mais y sera alors automatiquement incorporée par Excel).
Cordialement.